Signaler

Utiliser la même crème pour le visage que pour le corps ?

Posez votre question Mariaa - Dernière réponse le 5 août 2017 à 09:13 par ciboulette

Bonjour,

J'ai une question un peu bête mais j'aimerais savoir si je peux appliquer ma crème pour le visage sur le corps et vice versa. Pensez-vous vraiment que cela peut être dangereux ? Avez-vous déjà tenté l'expérience ? 

Merci pour votre aide. ++

Utile
+1
plus moins

Bonjour,

 

Une crème pour le visage a d'autres propriétés qu'un lait, une huile, ou une éventuelle crème pour le corps. 

La seule possibilité est l'utilisation de l'huile coco qui empêche la déshydratation autant sur le visage que sur le corps. Elle est aussi excellente pour les cheveux. Mais avec la chaleur et le vent, il est préférable de renouveller l'application plusieurs fois / jour.

Mais rien n'empêche d'appliquer votre crème de jour (protectrice) sur votre corps. Mais ce ne sera certainement pas très économique. Encore moins, si vous utilisez une crème nourrissante.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela m'est déjà arrivé de mettre mon lait corps sur le visage et un soin visage sur mes pieds. Ce qui est important c'est surtout la texture de la crème en fonction des besoins de ta peau. Si elle est plutôt sèche, ta crème doit avoir de la texture et être riche alors que si celle-ci est à tendance grasse, elle devra être légère et fluide. Un soin visage est aussi important et nécessaire pour les peaux matures afin d'éviter la formation de rides. Fais des essais et vois ce qui convient le mieux à ta peau et saches que si elle n'est pas contente soit elle tiraille, soit elle brille et parfois apparaît de vilains petits boutons disgracieux que tu ne dois pas toucher mais soigner avec un masque à l'argile verte.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !