Les produits trop chimiques

lalskz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - Modifié le 9 juil. 2017 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2017 à 14:30

Bonjour à tous !!

Cet après midi Je faisais du tri dans mes soins de corps et de visage Aavec à mes côtés ma fameuse liste d'ingrédients chimiques à éviter autant vous dire qu'à la fin plus un seul produit ne m'attirait j'en passe le nombre de paraben, sodium machin bidule truc... sous tout les noms selon les différentes marques j ai l'impression de m'être faite trahir par toute ces marques et ces packaging ayant " l'allure bio et naturel " je suis vraiment dégoûtée et surprise qu'un tel nombre de mes produits soient vraiment on peut le dire chimique quoi. Je viens donc vers vous pour me proposer des magasins de préférence ou des sites internet qui vendent des produits bio et naturels et j'aimerai encore plus vos recettes de produit type crème de jour où bien de simple huile ou de simple nom de plante ou d'huile avec quoi je pourrai m'hydrater ou autre n'ayant plus du tout confiance à de nombreuses marques si cependant vous connaissez des marques vendant des produits bio et naturels n'hésitez pas mais je douterai ! Merci beaucoup et j'attends vos réponses avec impatience

--

Posté depuis Iphone

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juil. 2017 à 23:10

Bonjour,

Je vous invite à lire ce document sur le dit parabène, jusqu'au bout. Vous verrez qu'il y a bien plus dangereux que le paraben, suite à la polémique. Cela m'a été confirmée, il y a des années, par un professionnel de l'esthétique.

Vous pouvez utiliser des produits sains, comme une alimentation saine, lorsque vous-même les cultivez, selon les règles biologiques car, dans ce cas, vous aurez une idée de ce que contiendra réellement votre sol et votre eau et donc, votre pot de crème. 

Certains sites sur le net, vendent matériel et produits de base pour élaborer vous-même, vos produits de beauté. N'en faites pas une grande quantité, puisque cela ne se conservera que quelques jours au frigo.

Je vous conseille de vous rendre dans un magasin tenu par un professionnel de la santé agrée, qui vous donnera les meilleurs conseils sur les produits les moins dangereux, que vous souhaitez obtenir.

L'hydratation se fait par l'intérieur, (en buvant très régulièrement) et le soin pour la peau, empêchera sa déshydratation.

Je rappelle qu'en France, il n'est pas encore obligatoire de déposer une date de péremption sur les produits de beauté, ça l'est pourtant depuis très longtemps, en Suisse. Certains fabriquants oublient de préciser la date de fabrication.

 

1