Marques sur la peau après un rasage des jambes

piolina - 16 juin 2017 à 17:01
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 21 juin 2017 à 01:02
Bonjour, J'ai 15 ans et lundi (on est vendredi) je me suis rasée les jambes mais j'avais beaucoup de poils incarnés, je ne pensais pas en avoir autant, bref, j'ai rasé et je me suis retrouvée avec des boutons et marques rouges, surement à cause de ma peau sensible (j'ai mes règles, je sais pas si ça influence...), et du coup je crois que ça m'a arraché de la peau. Le problème, c'est que même si j'hydrate vraiment TOUT le temps, les marques ne partent pas, ou alors sont très légèrement atténuées, presque rien. Est-ce que les marques vont fini par disparaître, au bout de plusieurs jours avec un max d'hydratation ? Je n'ose pas demander à ma mère, elle aime pas que je me rase et dis qu'après, je vais avoir de la "barbe"... Il fait chaud et demain, j'ai une fête, j'aimerai mettre un short mais j'ai honte de ces marques. Est-ce que vous avez une solution pour qu'elles soient vraiment atténuées d'ici à demain? Merci
A voir également:

2 réponses

Hello,

Pour éviter les poils incarnés, il faut faire des gommages 1 fois par semaine mais je te conseille de demander conseil à ta maman ou mieux à un dermato. 

A+

0
je sais pour les gommages mais en vrai, j'avais pas le temps (je ne referai plus l'erreur...), je crois que je me suis rasée/ coupée de la peau et je sais que ça fait pas vraiment longtemps mais est-ce qu'on peut accélérer le processus de guérison ?
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 7
19 juin 2017 à 18:39

Coucou piolina,

Ca m'est déjà arrivé un bon nombre de fois de me raser les jambes car pressée et de me couper, ou même de m'arracher de la peau.

Franchement, s'il n'y en a qu'une, ce n'est pas très voyant, au pire, mets un pansement... S'il y en a plusieurs, je crois qu'il va falloir prendre ton mal en patience, ça partira, mais il faut le temps que la peau se répare :-)

0
Piolin > Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020
19 juin 2017 à 20:28

Oui, il en a beaucoup. Ok, j'attendrai

0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 7 > Piolin
21 juin 2017 à 01:02

Pour ma part, ça m'a tout de même appris à ête un peu plus "délicate" même si je suis préssée... 

 

0