Signaler

Cicatrice ancienne dont la blessure ne semble pas s'atténuer... [Résolu]

Posez votre question Louisa - Dernière réponse le 26 mai 2017 à 23:45 par imagine7

Bonjour,

 

Je viens vers vous dans l'espoir de recueillir des informations, astuces et conseils. Alors voilà, mon problème remonte à l'enfance : qui dit problème dit grosse blessure!... et là apparaît une cicatrice plutôt importante après une chute sur du fer. J'ai depuis ce jour une cicatrice d'environ 4 cm sur le quadriceps (plutôt vers l'intérieur de la jambe). Par ce message je souhaiterai savoir si le laser serait le seul remède efficace pour l'atténuation de la cicatrice et en même temps pour retrouver un peu de la pigmentation de la peau. Ayant une cicatrice ancienne (devenue blanche avec le temps) sur 4 cm et après avoir utilisé de multiples crèmes de soin après cicatrice, celle-ci semble ne pas changer... Vos témoignages et avis m'aideraient fortement. Merci par avance de votre attention. 

Afficher la suite 
Utile
-1
plus moins

Bonjour,

En avez-vous parlé à un dermatologue ?

Ce médecin peut vous donner des pistes intéressantes, lorsqu'il aura pu examiner l'état de votre cicatrice (épaisseur, type de cicatrice), votre peau, sa souplesse etc...

Louisa- 26 mai 2017 à 11:58

Bonjour,

 

J'y ai déjà pensé cependant je voudrai savoir si par nos propres moyens il n'y à pas la possibilité d'atténuer la cicatrice. Ma photo ne s'affiche pas j'ai remarqué, c'est déjà bien dommage sinon vous auriez-vu déjà quels aspects elle a. Ne connaissez-vous pas un moyen de faire retrouver de la couleur initiale de la peau à ma cicatrice ? Je me doute bien qu'avec l'aide d'un dermatologue ou autre je pourrai avoir des conseils toutefois auparavant je souhaite recueillir des conseils auprès de vous concernant ce que je pourrai appeller la "recoloration" de la peau.

Répondre
imagine7 9629Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 26 mai 2017 à 23:45

Pour la recoloration de la cicatrice et de la peau, il vaudrait mieux en parler directement à un spécialiste, car tout dépendra de l'état de votre peau à cet endroit.

Il vous est possible de consulter un médecin plasticien pour avoir son avis, en plus du dermatologue.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !