Comment lutter contre le vieillissement de la peau ? Quel soin?

Résolu
Daniela278 - 3 mai 2017 à 10:16
 carolaluciole - 8 mai 2017 à 20:26

Bonjour, 
J'ai 30 ans et ma peau paraît encore assez jeune. Je l'hydrate souvent et fais des masques. Mais j'aimerais savoir comment éviter et prévenir le vieillissement cutanée ? Est-ce que je dois appliquer des crèmes anti-âge ? Quelle routine adopter ? Et cela marche-t-il vraiment ?
 

A voir également:

4 réponses

Salut Daniela,
Hydrater sa peau dès son plus jeune âge est un bon moyen de préserver une belle peau. A 30 ans, les premiers signes de l'âge commencent généralement à apparaître. Je te conseille de commencer à acheter une crème anti-âge ou une crème premières rides. Il est indispensable d'utiliser un soin contour des yeux et un sérum anti-oxydant. Pense également à utiliser une crème solaire à indice élevée lorsque tu t'exposes au soleil et n'hésite pas à utiliser une crème anti-pollution car la pollution accèlère le vieillissement cutanée de la peau.

9

Bonjour Daniela,
La réponse de Lilic t'aidera. En complément, voici un article que nous avons fait et qui t'aiguillera sur la bonne routine à adopter en fonction de ton âge : 

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1816715-a-quel-age-anti-rides/

 

(pour déposer un lien cliquable, merci de noter l'URL dans l'icone  prévu à cet effet, dans la liste des symboles, avant de valider).

6
carolaluciole
8 mai 2017 à 20:26
Un bon démaquillage ; hydratation et une bonne hygiène ... perso j utilise depuis un bail Ialuset creme pour le visage et le cou ( c'est une crême pour les vergetures et cicatrices MAIS elle est fabuleuse en crême anti rides ( sauf sous les yeux ou je mets Ucerin contour des yeux ... la peau change dès 25 ans ... bises !
2

Continue de bien hydrater ta peau et utilise des soins spécifiques sur les zones qui sont plus touchées par les rides et le vieillissement de la peau (contour des yeux, cou...)

1