Vaincre les frisottis

cltif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - Modifié le 29 avril 2017 à 20:24
luciecoiffure Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 09:23

Bonjour !

J'aurais besoin de conseils, remèdes, astuces.. Alors je vous explique mon problème. En décembre j'ai fait une permanente chez moi avec un produit acheté en salon de coiffure ainsi que des bigoudis achetés eux aussi dans ce même salon. C'était ma première permanente. Cheveux devenus très rapidement secs, je le savais, et abîmés légérement. Mi-avril, j'en ai refais une: même produit, même bigoudis. Et là, elle a pas pris, c'était un peu la cata mais ça allait. Je suis allée au coiffeur aujourd'hui et j'ai fait coupé, au niveau des épaules avec un léger dégradé et un peu plongeant pour ne pas avoir un carré trop droit. Mes cheveux ne sont plus secs au toucher car je fais des bains d'huile de ricin ainsi que des masques. Ils ne sont plus abîmés puisque j'ai coupé. Mon problème, les firsottis !! On dirait que mes cheveux sont super abîmés, c'est vraiment pas esthétique, ça fait foin pour chevaux. Et là que la coiffeuse ne m'a pas fait une coupe trè adaptée au final c'est encore pire ! Alors si vous avez des astuces, des conseils ou autres pour vaincre ça.. Et si jamais vous avez également des astuces pour faire partir une permanente plus rapidement je suis preneuse. Merci d'avance ! :)

 

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 19:53

Bonjour,

Plus vous voudrez vaincre vos frisottis, plus vous abimerez vos cheveux.

Le plus simple serait de les faire pousser en les coiffant en chignon, en les remontant. Ou alors, les couper plus courts en supprimant tout ce qui n'est pas esthétique. Le coiffeur aurait certainement penché pour cette solution si vous aviez été de suite, du même avis.

Un petit conseil: arrêtez l'huile de ricin et appliquez uniquement de l'huile coco sur les cheveux. Cette dernière est plus fine.

 

0
cltif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
30 avril 2017 à 19:58

Bonjour,

 

Je ne savais pas cela, merci de me l'avoir dit.

 

Le problème c'est que j'ai coupe déjà 15cm environ hier. Je ne peux pas couper plus courts que ce que j'ai actuellement depuis hier. Je pensais que cette partie de mes cheveux partiraient en grande partie mais pas du tout. J'ai essayé de les attacher car je ne les supporte pas et l'idée d'aller au lycée avec cette tête me stresse mais impossible car ils sont trop courts. 

 

D'accord, je vais essayer alors. Merci de votre réponse

0
Utilisateur anonyme > cltif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
30 avril 2017 à 20:13

Ce qui est très joli aussi, est d'utiliser un foulard plié et noué au bas ou sur le côté de la tête. 

0
luciecoiffure Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
Modifié le 20 juil. 2017 à 10:43

Bonjour Imagine7,

J'ai le meme probleme avec mes cheveux ! Petites ondulations et frisottis mais utiliser un lisseur chaque jour m'abime trop les cheveux donc je me suis tournée vers les brosses lissantes =D C'est de la bombe ! Ca elimine les frisottis sans "bruler" les cheveux un lisseur. Je passe ma brosse vite fait tous les matins et c'est niquel ! J'ai achete la brosse lissante Eva et c'est top =)

-1