Diminution mammaire

Résolu
xMiss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 15:18
 xMiss - 25 avril 2017 à 10:48

Bonjour, j'ai actuellement 19 ans, je fais 1m60 pour 63kg et une poitrine plutôt imposante...En effet je fais du 90F et je songe de plus en plus à subir une opération pour diminuer ma poitrine. Le problème est que j'ai très peur de la cicatrisation... est ce que les cicatrices sont très voyantes ? De plus j'ai peur de ne pas pouvoir allaiter mes enfants après une telle opération, est-ce encore possible ? Merci à vous

A voir également:

2 réponses

Marion_rédacJdf
25 avril 2017 à 10:24

Bonjour,

Les cicatrices dépendront de ton chirurgien, généralement tout se passe bien et il te donne des conseils pour traiter tes cicatrices afin qu'elles s'estompent (crèmes, etc). Pour ce qui est de l'allaitement, il est tout à fait possible d'allaiter après une réduction mammaire. Cela dépend des canaux galactophores (les canaux qui conduisent le lait vers le mamelon), s'ils sont coupés lorsqu'on enlève une grosse quantité de glande mammaire. Ces canaux se reconstruisent et la peau cicatrise. L'idéal est d'attendre 6 mois pour allaiter.

J'espère vous avoir aider. 

-1

Merci pour votre réponse très complète :)

 

-1