Quel brun choisir?

Résolu
Anastasia - 18 avril 2017 à 20:50
 Anastasia - 20 avril 2017 à 12:38

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je souhaite devenir brune ou du moins foncer mes cheveux et j'ai vraiment besoin d'avis et de conseils extérieurs.

De base j'ai les cheveux châtains clairs cendrés/blonds foncés cendrés. J'ai le teint hâlé voire jaunâtre et les yeux marrons-verts. Il y a un ou deux ans j'ai succombé au blond et j'ai réalisé un balayage. J'ai reçu des compliments sur ma nouvelle tête cependant le blond a beaucoup fragilisé mes cheveux et je me suis rendue compte qu'il ne mettait pas mon teint en valeur mais au contraire accentuait l'effet jaunâtre et me donnait un air fatigué lorsque démaquillée.

Je me suis vraiment lassée du blond je trouve que cette couleur ne me correspond plus et je souhaiterais faire une coloration foncé à la maison ton sur ton.

Cependant, je ne sais pas trop quel teinte/nuance choisir du 4 ou du 5? Les reflets cendrés risquent-ils de me rendre les cheveux verts? J'ai peur que brune me donne un aspect trop sévère! Je ne suis pas sûre que les teintes chaudes m'iront etc.. Bref je suis un peu perdue...

Merci beaucoup de m'avoir lu! J'attend vos réponses avec impatience et j'ai hâte  de sauter le pas! :p

2 réponses

Marion_rédacJdf
20 avril 2017 à 11:16

Bonjour Anastasia, 

Pour faire ressortir vos yeux marrons/verts, je vous conseille une coloration pas trop foncée et qui soit brillante. Les reflets cendrés ne rendent pas les cheveux verts car ce sont des tons froids, en revanche les tons chauds pourront vous donner quelques reflets.
Cependant, pour un passage du blond au brun, je vous conseille de vous rendre en salon de coiffure pour que des professionnels vous aiguillent quant au choix de la couleur et le type de coloration pour ne pas fragiliser encore plus votre cheveux.


 

4

Merci beaucoup pour m'avoir répondu !! J'hésite entre une couleur caramel ou un chatain cendré haha du coup je vais me renseigner auprès de un visagiste !

 

Merci à  vous! :)

0