Épilation

Apo - 30 mars 2017 à 16:19
Langerhans Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - 12 avril 2017 à 17:38

Bonjour,

j'ai presque 13 ans 

j'ai une puberté très précoce, la première fois que je me suis faite épilé c'était quand j'étais en cm2 ( vers l'été pour mon spectacle de danse) je l'ai demandé à ma mère. Elle m'a donc emmener chez une de ses amie qui a une fille un tout petit peu plus âgé et elle m'a épilé les aisselles comme elle le faisait sur sa fille.

Apres ma rentrée en 6eme mes poils avaient bien sûr reposer et je n'osais pas demander à ma mère de m'epiler. Alors je me suis raser pendant presque 3 mois tout les jours le maillot et les aiselles. J'ai aussi fais 2 fois les jambes.

Peu avant les vacances de Toussain ma mère m'a emmener chez son esthéticienne pour m'épiler les aiselles et depuis je me coupe les poils des aiselles moi même à la rasine au ciseaux.

le souci c'est que j'ai des poils très foncés vu que je suis brunes et aussi très épais parce que je les ai rasé. 

Je suis dans une école internationale et toute les filles depuis à 6eme s'epile, même les jambes. Aujourd'hui toutes les filles étaient en short et je regarderais leurs jambes et toutes de les épiles, le truc c'est que je ne veux pas me mettre en short à l'école si je n'ai pas les jambes épilées parce que mes poils se voient beaucoup et j'en suis complexé.

je ne sais pas comment demander à ma mère de m'emmener chez l'esthéticienne.

merci  

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2017 à 07:59

Bonjour

Il faut choisir un moment tranquille où vous êtes toutes les deux seules... ou alors tu lui demandes de te réserver un moment dans la journée pour discuter... Et tu lui demandes.

De toute manière maintenant que tu as déjà été te faire épiler, il faut continuer... puisque les poils repoussent noirs.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
NINA.REINE Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
6 avril 2017 à 13:12

Bonjour,

c trés facile parler avec votre mére doucement et calmement: maman je dois m'épiler chaque mois puisque j'ai grandis maintenant et explique a lui situation .je vous jure qu'elle vas vous comprendre.

0
Langerhans Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 avril 2017 à 11:31

Pourquoi ne pas tout simplement acheter un épilateur ? Au bout de quelques fois ça ne fait plus mal, c'est beaucoup plus économique, pas de soucis d'horaires ou de déplacements et tu verras le nombre de poils diminuer au fil du temps.

-1
Utilisateur anonyme
12 avril 2017 à 12:54

acheter un épilateur à 13 ans et le cacher à sa mère ?

0
Langerhans Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 avril 2017 à 13:02

Pourquoi le cacher à sa mère (cette dernière n'étant visiblement pas contre l'épilation) ? Et 13 ans ou pas, si ça la gène, il faut trouver une solution.

0
Utilisateur anonyme > Langerhans Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 avril 2017 à 16:22

la solution elle l'a, elle veut aller en institut... la question c'était "comment le dire à ma mère"... 

0
Langerhans Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 > Utilisateur anonyme
12 avril 2017 à 17:38

Je proposais juste une solution alternative où elle n'aurait à demander à sa mère qu'une fois d'acheter un épilateur, plutôt que de se ronger les sangs tous les 10 jours pour savoir comment lui demander de l'emmenner en institut.

0