Signaler

Comment bien nourrir ses lèvres [Résolu]

Posez votre question sarahrosee 3Messages postés mardi 24 janvier 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 22:29 par sarahrosee

Bonjour! 

Voilà,  je me nourris les lèvres constamment avec un stick à lèvre, j'ai déjà fait des masques de bouches (qui me font une belle bouche instantanément mais le lendemain plus rien) en fin bref, rien ne change : j'ai toujours les lèvres sèches ou gercées... et avec le froid qu'on a cet hiver ça n'arrange rien. 

Alors je me tourne vers vous mesdames pour que vous m'aidiez en me refilant des soins ou huiles ou crèmes, quelque soit votre secret beauté, pour pouvoir avoir les lèvres belles et revigorées ;)

Merci d'avances !

Utile
+1
plus moins

Bonjour

Attention au stick à lèvres que tu trouves dans le commerce, la plupart sont complètement nuls pour ça et contiennent même des substances allergisantes... donc aggravation +++ de la situation.

Va à la pharmacie cherchez un baume de protection labial (neutre, sans gras, sans allergisant) style baume du Pérou. Tu peux aussi acheter une pommade cicatrisante à mettre plusieurs fois par jour jusqu'à ce que tes lèvres ne soient plus fissurées.

Sache aussi qu'il y a des formes d'eczéma labial qui ne se soigne qu'avec des médicaments et seuls un médecin peut définir si ça en est... donc faut pas non plus hésiter à consulter le généraliste si ça dure depuis trop longtemps... le symptôme le + courant de ce type d'eczéma, c'est des lèvres sèches.

;)

--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sarahrosee 3Messages postés mardi 24 janvier 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 24 janv. 2017 à 19:04

Hello! Merci beaucoup! 

Je regarderais les baumes ;)

Répondre
Sourisverte2 12483Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2017 à 12:12

de rien ;)

Répondre
imagine7 10539Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 28 janv. 2017 à 17:05

Bonjour,

Pour information:

Attention, de nombreux produits à base de baume du Pérou ont été supprimés en France, vu le nombre grandissant de personnes présentant des allergies à cette composition. 

Dans le domaine médical, il a été depuis de nombreuses années, interdit sur tout contact cutané (les tulles gras, par exemple ont été les premiers mis en cause). Depuis, leur formulation a été modifiée.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je te conseille de faire tes propre masque à lèvres. Composer d'huile de coco et du miel et sucre tout les jours soirs, sur tes lèvres. Le sucre c'est juste pour enlever les gerçures. En fessant des mouvements circulaires
Olympe67 1Messages postés mardi 7 février 2017Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 05:35

Bonjour, je vous conseille l'utilisation de beurre de karité ou de miel à appliquer chaque soir et pour la journée un baume lèvre très réparateur que j'achète en pharmacie. Plusieurs fois par semaine, vous pouvez également effectuer un petit gommage à l'aide d'une  brosse à dents ou avec un mélange miel/sucre

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour, en ce qui me concerne j'utilise un baume à lèvres à l'abricot c'est vraiement top et les résultats sont visibles très rapidement 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malheureusement 1 baume a levre sur 2 sert a te faire venir les levres gercés alors malheureusement.... plus tu en met plus tu en as besoin. J'utilise de la vaseline et c'est magique... si c'est trop gercé (quand il fait très froid) jen met un peu dans la journée. Si non le soir avant d'aller dormir!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour, 

celui que j'utilise nourrit les lèvres, j'en met deux fois par jour seulement et c'est impeccable ! 

sarahrosee 3Messages postés mardi 24 janvier 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 22:29

Merci mesdames j'ai eu mes réponses! 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !