Aidez moi, je n'y arrive pas seule.. j'ai 20kg à perdre

kikih - 2 janv. 2017 à 20:09
choucou1628 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 1 févr. 2017 à 21:37

Bonjour, Je suis une jeune femme de 21. J'ai pris énormément de poids dans les années qui viennent de s'écoulées, 20kg exactement. Et je ne supporte plus mon corps ainsi...

Malheureusement j'adore tout ce qui est cochonnerie, en un seul mot, le SUCRE. Et je n'arrive pas à m'en défaire, à chaque fois que j'essaie, c'est encore pire après.... j'ai recommencer le sport depuis peu, mais je perd assez vite ma motivation.....

en gros, ma question est ce que vous avez des idées pour rester motivée, réussir à moins manger de cochonneries et perdre ces 20kg en trop?... Si vous êtes passez par là et que vous avez réussi à y faire face, pouvez vous m'aider?

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 59
2 janv. 2017 à 23:44

bjr

 

si vous voulez vraiment perdre du poids et que vous avez des soucis d emotivation, le mieux est de voir un nutritionniste, qui va vous readapter vos repas, continuer votre sport, sans checher a vouloir faire des exploits et voir un psychologue qui lui vous aidera a vous passer de votre addiction au sucre et a ne pas vous demotiver.

si tout ceci est respecté, a 99 % votre perte de poids sera effective

 


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

2
kikih95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 11:57

Merci bcp pour ta réponse, mais je n'ai pas les moyens d'aller voir ces personnes

0
Utilisateur anonyme > kikih95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
7 janv. 2017 à 17:48

 

Bonjour kikih,

Il s'agit peut-être d'un faux problème, le nutritionniste est un médecin que vous consultez, au même titre que le médecin habituel.

Pour perdre du poids, il est nécessaire d'associer les deux paramètres suivants : une alimentation saine et variée et une activité physique quotidienne. Dans tous les cas, la perte de poids doit être encadrée, modérée et durable.

Vous écrivez:

"à chaque fois que j'essaie, c'est encore pire après.... j'ai recommencer le sport depuis peu, mais je perd assez vite ma motivation....."

Un soutien psychologique est nécessaire pour vous apporter le soutien indispensable. Parlez-en à votre médecin traitant.

Pour ne plus revivre un autre echec, vous savez à présent, ce qu'il convient de faire. Autant pour votre santé que, pour votre image.

 

 

0
UnePetiteLicorneRose Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 1
6 janv. 2017 à 02:11

Bonsoir,

 

En ce qui concerne ce qui les "cochoneries", essaie de les supprimer progressivement, en y allant doucement tu y arriveras. Comme toi avant j'étais accro au sucre et je ne pouvait plus m'en passer, je grignotais presque tout le temps. Mais lorsque j'ai décider de réequilibrer mon alimentation, je me suis dit que mon plus gros défaut, c'était ça, le sucre. Essaie d'abord de t'en passer, par exemple si tu bois du café, du thé, etc, ne met pas de sucre. J'ai commencer comme ça, mais, en remplaçant les boissons gazeuses par l'eau et en remplaçant les gâteaux par une pomme. Ce qui a réussi pour moi, car au bout de deux mois j'ai réussi à me passer du sucre, et surtout à moins grignoter avant.

Donc, vas-y doucement, et essaie de te faire aider par le membre de ta famille le plus proche ou même un ami.

Le sport, c'est ennuyant. Du coup, je te conseille, quand tu fais des séances de sport, écoute tes musiques préférées. Moi par exemple je fais du vélo elliptique/d'appartement chez moi, et j'alterne entre écouter la musique et me mettre devant la télé en regardant un film, ça fait passer le temps.

Tiens-moi au courant si tu re-passe par ici ~

1
kikih95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 11:56

Bonjour petitelicornerose, merci pour ta réponse, je vais déjà essayer effectivement de diminuer le sucre dans le café, le thé, et surtout grignoter le soir... apres pour ce qui est le sport pour le moment je tient bon, je me suis pesée y'a 2 jours et j'ai perdu 1kg Je suis déjà contente ! Ça me motive déjà plus, c'est la première fois que j'ai du résultat. 

0
choucou1628 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
1 févr. 2017 à 21:37
Boit de l'eau avant chaque repas, quand tu te réveille et quand tu te couche.
0