Signaler

Aidez moi, je n'y arrive pas seule.. j'ai 20kg à perdre

Posez votre question kikih - Dernière réponse le 1 févr. 2017 à 21:37 par choucou1628

Bonjour, Je suis une jeune femme de 21. J'ai pris énormément de poids dans les années qui viennent de s'écoulées, 20kg exactement. Et je ne supporte plus mon corps ainsi...

Malheureusement j'adore tout ce qui est cochonnerie, en un seul mot, le SUCRE. Et je n'arrive pas à m'en défaire, à chaque fois que j'essaie, c'est encore pire après.... j'ai recommencer le sport depuis peu, mais je perd assez vite ma motivation.....

en gros, ma question est ce que vous avez des idées pour rester motivée, réussir à moins manger de cochonneries et perdre ces 20kg en trop?... Si vous êtes passez par là et que vous avez réussi à y faire face, pouvez vous m'aider?

Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus

bjr

 

si vous voulez vraiment perdre du poids et que vous avez des soucis d emotivation, le mieux est de voir un nutritionniste, qui va vous readapter vos repas, continuer votre sport, sans checher a vouloir faire des exploits et voir un psychologue qui lui vous aidera a vous passer de votre addiction au sucre et a ne pas vous demotiver.

si tout ceci est respecté, a 99 % votre perte de poids sera effective

 


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

kikih95 2Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 11:57

Merci bcp pour ta réponse, mais je n'ai pas les moyens d'aller voir ces personnes

Répondre
imagine7 8053Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 février 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 17:48

 

Bonjour kikih,

Il s'agit peut-être d'un faux problème, le nutritionniste est un médecin que vous consultez, au même titre que le médecin habituel.

Pour perdre du poids, il est nécessaire d'associer les deux paramètres suivants : une alimentation saine et variée et une activité physique quotidienne. Dans tous les cas, la perte de poids doit être encadrée, modérée et durable.

Vous écrivez:

"à chaque fois que j'essaie, c'est encore pire après.... j'ai recommencer le sport depuis peu, mais je perd assez vite ma motivation....."

Un soutien psychologique est nécessaire pour vous apporter le soutien indispensable. Parlez-en à votre médecin traitant.

Pour ne plus revivre un autre echec, vous savez à présent, ce qu'il convient de faire. Autant pour votre santé que, pour votre image.

 

 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus

Bonsoir,

 

En ce qui concerne ce qui les "cochoneries", essaie de les supprimer progressivement, en y allant doucement tu y arriveras. Comme toi avant j'étais accro au sucre et je ne pouvait plus m'en passer, je grignotais presque tout le temps. Mais lorsque j'ai décider de réequilibrer mon alimentation, je me suis dit que mon plus gros défaut, c'était ça, le sucre. Essaie d'abord de t'en passer, par exemple si tu bois du café, du thé, etc, ne met pas de sucre. J'ai commencer comme ça, mais, en remplaçant les boissons gazeuses par l'eau et en remplaçant les gâteaux par une pomme. Ce qui a réussi pour moi, car au bout de deux mois j'ai réussi à me passer du sucre, et surtout à moins grignoter avant.

Donc, vas-y doucement, et essaie de te faire aider par le membre de ta famille le plus proche ou même un ami.

Le sport, c'est ennuyant. Du coup, je te conseille, quand tu fais des séances de sport, écoute tes musiques préférées. Moi par exemple je fais du vélo elliptique/d'appartement chez moi, et j'alterne entre écouter la musique et me mettre devant la télé en regardant un film, ça fait passer le temps.

Tiens-moi au courant si tu re-passe par ici ~

kikih95 2Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 11:56

Bonjour petitelicornerose, merci pour ta réponse, je vais déjà essayer effectivement de diminuer le sucre dans le café, le thé, et surtout grignoter le soir... apres pour ce qui est le sport pour le moment je tient bon, je me suis pesée y'a 2 jours et j'ai perdu 1kg Je suis déjà contente ! Ça me motive déjà plus, c'est la première fois que j'ai du résultat. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Boit de l'eau avant chaque repas, quand tu te réveille et quand tu te couche.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !