Qui a testé la cosmétique maison ?

Naturelles Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 15:10
MeganEvans Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 7 mars 2017 à 16:57

Bonjour,

Je voulais savoir si parmi vous il y en a certaines qui on t déjà testé la cosmétique maison ?

Pour partager des astuces ensemble

Merci par avance

A voir également:

3 réponses

valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 2
6 mars 2017 à 16:10

Bonjour,

Cela fait environ 4 ans que je n'achète plus de cosmétiques.

J'ai décidé de fabriquer moi meme mes crèmes, laits, sérums, deo enfin tout! 

Au début, c'est pas mal de recherches et tatonnements pour trouver la bonne recette qui va bien mais maintenant c'est un vrai jeu d'enfant. J'achète sur un site tous mes produits de base, les recettes y sont très claires et les prix sont plus qu'attractifs comparés aux prix des cosmétiques industriels qui sont dangereux quand on sait que tout rentre par la peau. 

Je n'achèterai plus jamais de cosmétiques et j'encourage toutes celles qui  souhaitent le faire a se renseigner sur s'y mettre.

Economie, qualité et plaisir seront au rendez vous.

D'ailleurs ma peau me dit merci!

2
MeganEvans Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 3
7 mars 2017 à 16:57

Salut, 

J'ai essayé, et j'avoue revenir sur du cosmetique du commerce.

Au debut, c'etait sympa, tu regardes pleins de site, plein de forum, et pleins de videos sur youtube. Puis, tu achetes ton materiel, et tes ingredients.  J'ai fait des cremes, des shampoing, de masques capillaire et pas mal de serum (visage+cheveux). Au final, je me rends compte que c'est une perte de temps et d'argent, et la qualité n'est pas toujours au rendez vous. 

J'ai pas mal d'ingredients dans mon placard, des produits dont tu t'en sers que tres peu dans les recettes, mais au bout des années ça s'entasse, tu ne t'en sers pas, et au final qui periment. Donc, d'un point de vue cout,  c'est un tres gros moins.

Pour la qualité, je dirais que ça depend de ce que tu fais, les serums huileux c'est toujours sympa. Pour les autres bof, les cremes sont parfois trop liquide ou trop epaisse. Le pire dans ces recettes naturelles, c'est l'odeur, les huiles essentielles ne sentent pas toujours la rose et c'est difficile de les camoufler avec des fragrances. 

Avant de te lancer dans l'aventure, peses le pour et le contre. Pour ma part, je suis retournée aux produits du commerce, mais je n'utilise que des produits bio, et naturelle. Il faut apprendre a lire les etiquettes, ce qui est ecrit en tout petit. 

1

Coucou,

Je suis formatrice en bien-être depuis quelques année et j'ai récemment lancé mon blog avec des recettes cosmétiques naturelles (mais pas que...) :)

J'utilise des produits sains et du quotidiens. C'est aussi efficace que les produits du commerce. L'avantage c'est qu'aucune substance toxique n'est présente dans tes crèmes et cela n'abîme pas ta peau (contrairement à beaucoup de produits industriels).

Je t'invite à aller voir mon blog : https://zenecolo.wordpress.com/

sinon je serai ravie de partager mes recettes sur ce forum si tu le souhaite. N'hésite pas à me contacter car pour l'instant toutes mes recettes n'y figurent pas.

A bientôt

0