Tâche brune sur visage

Résolu
Feirouse - 23 juil. 2016 à 14:49
 FT - 11 janv. 2024 à 20:41
Bonjour,

Depuis la naissance de mon fils, il y a 8 ans... J'ai des tâches brunes sur les pommettes et le front. Celles ci sont encore plus visible l'été à cause du soleil. J'ai longtemps essayé divers produits cosmétiques, plus ou moins cher... Rien de bien efficace.
Je me suis alors intéressée aux produits naturels, les solutions miracles... J'ai d'abord essayé le citron, mais ca n'a pas fonctionné. J'ai alors lu plusieurs articles sur les biens fait du bicarbonate de soude sur la peau, pas seulement sur les tâches mais sur l'aspect général de la peau. Le produit en lui même ressemble à du sel, il ne coûte rien (environ 2€ le kilo). J'ai testé le mélange suivant que j'ai étalé en couche épaisse sur mes taches : 2 cuillères à soupe de bicarbonate mélangées à un peu d'eau et quelques goutes d'huile essentielle de tee trea (6/7). J'ai laissé reposer environ 15 minutes. Ça pique, ça brûle un peu même. Lorsque j'ai retiré le produit ma surprise a été grande, mes taches qui étaient vraiment très brunes, ce sont nettement éclaircie. J'ai de nouveau réalisé le même procédé 2 jours apres, cette fois, 20 minutes. Lorsque j'ai rincé, mes taches sur les pommettes étaient rouge, foncé, comme brûlé. J'ai hydraté plusieurs fois par jour et le lendemain, la peau se décollait toute seul et mes taches presque inexistantes.
Je vous conseille donc le bicarbonate de soude. C'est pour moi le seul produit efficace contre les tâches. Je suis ravie!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Attention toutefois à l'utilisation des huiles essentielles.
Elles ne sont pas à mettre entre toutes les mains, ni sur toutes les peaux. Elles peuvent provoquer de graves brûlures et sont interdites d'usage chez les femmes enceintes.
Personnellement, je trouve la concentration d'HE utilisée, trop élevée.
1
nelalizz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
3 août 2016 à 11:56
Bonjour ! lorsque mon chien m´a mordu, il m´a laissé une tâche brune sur ma poignet, j´ai alors fait un masque en mélangant jus de citron avec l´aloe, Ca a été aussi un produit miraculeux !
0
Sidecibel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 21:10
Moi aussi j ai des tâches brunes qui sont beaucoup plus visuel en été.moi je préfère passer devant un dermatologue pour prendre son avis sur le peeling,honnêtement le faire moi même avec du bicarbonate ou autre chose me ferait peur vu que j'ai une peau très sèche
-1
Feirouse > Sidecibel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 21:53
Oui il est vrai qu'il faut etre vigilant, ma peau n'est pas sensible donc j'ai tenter le coup et je ne le regrette pas. Cependant, même en étant aller voir des Dermato qui m'ont orientés vers des crèmes, je n'ai jamais osé les utiliser par peur de voir ma peau partir dans tous les sens niveau couleur. J'ai aussi peur du laser et de toutes les techniques de depigmentation.
0
FT > Sidecibel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
11 janv. 2024 à 20:41

Merci de l'info !

0