Je veux m'épiler les jambes

Résolu
Mariem gmz - Modifié par Mariem gmz le 4/07/2016 à 17:23
 anonym - 16 oct. 2018 à 17:57
Bonjour,
L'été est arrivé et je ne peux plus cacher mes jambes mais aussi je ne peux pas les montrer à cause des poils surtout que je suis brune donc les poils sont plus attirants . J'ai demandé à maman la permission de m'épiler mais elle a refusé . Elle m'a dis que je serai obligée de les épiler encore plus et plus . De plus , elle a affirmé que je suis encore petite !! Par contre j'ai 15 ans !! Est ce que c'est vrai ? Dites - moi car je ne peux plus supporter :/
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2016 à 19:17
Bonjour,

A partir du moment où tu commenceras à t'épiler, tu devras entretenir tes jambes et les épiler à nouveau lorsque les poils seront trop visibles.

Il y a différentes méthodes, mais sache que l'épilation à la cire est la plus performante. Les poils repousseront moins épais qu'avec le rasage ou la crème dépilatoire ( fortement déconseillés).
La cire aura l'avantage, au fil du temps, d'appauvrir les poils et les bulbes. Du coup, les séances d'épilation seront plus espacées, voire même rarissimes, plus tard..

Si cela te complexe, parles-en à ta maman.
Tu pourras lui rendre de nombreux services en échange d'une séance d'épilation à la cire (correctement faite, par une professionnelle) dans un institut.
0
Merci pour ton aide je vais essayer :)
0
mama382a Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 1
4 juil. 2016 à 22:12
Moi je me rase tout les 5 jours et sa se passe bien. demande lui un rasoir. après l'épilation c est autre chose, c'est plus douloureux (perso sa me fais pas mal) et après tu a 15 donc tu dois t épiler ! dis lui ! sinon ta seule solution tu dis à ta mère que si tu r épiler pas tu te baigne pas !
0
Haha ouiii . Moi aussi j'ai essayé le rasoir mais en cachette et maman l'a remarquée une fois . Par contre elle a toujours accepter le fait de m'epiler les aissilles la moustache mais tout sauf les jambes :/ merci pour ton aide :)
0
mama382a Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 1
5 juil. 2016 à 16:00
derien
0
Tania90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
5 juil. 2016 à 10:07
Bonjour, oui ta maman a raison mais si tu veux épiler les jambes, alors il faut que tu les fais assez fréquemment pour éviter que ça repousse aussi vite. Moi j'ai épilé mes jambes quand j'avais a peut prés le même âge que toi mais jusqu'ici ça va.
0
Merci pour ton aide :)
0
Je crois que je vais passer tout l'ete en jean :(
0
raphidenice Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
Modifié par Strumpfette le 6/07/2016 à 21:35
Épile toi les jambes à la cire comme ca ca ne repoussera pas trop vite tu verras ! même si tu es brune, personnellement j'utilise le *** Modération CCM et c'est vachement bien je sui tranquille pour un bon bout de temps après !
0
Ah d'accord merci beaucoup ✨
0
Merci bcp pour toutes. Hier c'était le mariage de mon cousin , j'ai acheté une robe courte alors que mes jambes étaient poilues. J'ai demandé à ma mère la permission de me les épiler.. Enfin , j'ai lui dit que je n'irai pas au mariage si je ne m'éplie pas! Elle accepté !! J'ai essayé l'épilation à la cire chez une esthéticienne
0

j'ai 12 ans et je suis complexé par ce probleme j'ai plein de reflexions par rapport a ça même en été je ne met pas de short ni de robes car je suis tres poilu des jambes mais ma mere ne veut pas que je m'epile les jambes avant 13 14 ans comment faire vous me conseiller quoi?

0