Signaler

Ma meilleure amie à des poux

Posez votre question mama382a 72Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 avril 2016 à 20:02 par Crashounette
Ma meilleure amie à des poux et je dois l inviter à dormir comment je fais faire pour pas que moi et ma famille n est pas de Poux ?
Utile
+2
plus moins
Il faut lui demander si elle a un shampoing anti-poux, et si oui, dit lui de l'amener comme sa toute ta famille fera un shampoing et sa ira mieux!

Ou repousse la date!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mama382a 72Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 16:52
D'accord merci ! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
coucou,

C'est votre amie qui vous a informée pour les poux ?
Auquel cas, il sera simple de prendre les bonnes dispositions ensemble :)
Crashounette 5178Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 19:38
du coup c'est un peu plus délicat, je pense que la première chose à faire serait de lui parler de cette constatation, pour qu'elle puisse commencer à traiter notamment...
Puisque c'est votre meilleure amie, vous devriez pouvoir ?
Répondre
mama382a 72Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 19:39
Oui mais parler des poux... c est très délicat elle pzux très bien le prendre comme très mal, elle as son caractère !
Répondre
Crashounette 5178Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 19:50
oui je comprends, mais qui serait mieux placée que sa meilleure amie pour lui dire ce que tout le monde voit et n'ose pas lui dire ?
Vous la connaissez bien, vous saurez surement trouver les mots qui lui feront comprendre que bien que ce ne soit pas facile à aborder, en tant qu'amie, vous ne pouvez pas la laisser ainsi...

c'est vrai que quand on parle de poux, les gens sont souvent plein d'à priori... On a tendance à assimiler cela à un manque d'hygiène par exemple, ce qui est totalement faux. Bref, c'est pour cela que je pense que vous trouvez le sujet délicat à aborder avec elle.
Mais les poux, c'est comme la varicelle, ca s’attrape et puis c'est tout... N'importe qui peut en attraper, et le problème, les propager un peu partout, c'est une vrai épidémie si on ne les éradique pas.

En gros, il n'y a pas de honte du tout, par contre, il faut agir pour s'en débarrasser, et c'est là que vous aiderez votre amie en lui en parlant :)
Répondre
mama382a 72Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 19:51
Merci beaucoup pour ces conseil
Répondre
Crashounette 5178Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 20:02
Avec plaisir !

J'avoue que votre petit problème est délicat, alors si on peut donner nos petites idées pour vous aider...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !