Signaler

Un maquillage qui ne tient pas sur ma peau. [Résolu]

Posez votre question Cassandra05 9Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 12 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 16:22
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Tout d'abord, j'ai 17 ans, donc, je me maquillage comme toutes demoiselles de 17 ans. Mais, à mon grand regret mon maquillage ne tient absolument pas sur moi. Le fond de teint part au bout de même pas deux heures et j'ai l'impression d'avoir une couche de gras sur le visage (c'est une sensation assez bizarre). Que, ce soit mon mascara, mon crayon, ou autre tout part au fil du temps.
Je tiens à préciser que j'ai une peau qui a tendance à graisser.
Donc, j'aimerai savoir, si cela peut venir des produits ?
Est-ce un pb de peau ?

Si, toute fois, quelqu'un a rencontré le même pb que moi, ou peut m'éclairer à ce sujet... Je vous remercie d'avance.

Amicalement,
Cassandra
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour,

il existe du maquillage (je parle surtout des fond de teint) pour peau grasse ou mixte et puis en maquillage il vaut mieux mettre des marques connues (plus cher certes ) mais elles tiennent mieux ...
Cassandra05- 9 avril 2016 à 03:11
Je mets généralement du Gemey Maybelline ou L'oréal Paris... Pourtant elles sont connues, aha.

Merci quand même pour ces conseils.
Bisous !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour!
Comme toi, j'ai une peau à tendance grasse, sur laquelle le maquillage se fixe difficilement.
Une vendeuse dans une boutique de cosmétiques m'a donné LES conseils qui ont tout changé:
1) bien hydrater ta peau, même si tu te dis elle est grasse= je vais pas rajouter de la crème par dessus. Certaines crèmes sont topissimes et ont fonctionné sur moi en tout cas.
2) mettre une base sur ta peau, avant d'appliquer le maquillage. Je sais, on se dit que c'est juste un truc de plus à acheter mais vraiment, ça marche du tonnerre, et perso ca a fixé le make up illico!
Voila, j'espère que Ca t'aidera!
Bye
Cassandra05- 9 avril 2016 à 03:09
Bonsoir,

J'ai effectivement essayé tous ces conseils.
1 - Bien hydrater ma peau, matin et soir.
2 - Je mets une crème matifiante avant de mettre légèrement du FDT.

Voilà.
Merci pour ta réponse.
Bisous.
Répondre
Minalina85 3Messages postés mercredi 7 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 13:33
J'ai le même problème.
Je nettoie ma peau avec une lotion pour peau mixte. Ensuite je passe un tonique pour peau mixte (le Cotton est toujours propre). Ensuite j'hydrate ma peau pour peau mixte.
Quand je décide de me maquiller le tient, ça ne tient pas + que 3h. Pourtant j'utilise 1 base maquillage peaux mixte (ysl ou Mac), un fdt peau mixte Mac et pour finir la poudre compacte pour peau mixte/grasse (Mac). Ca ne fonctionne pas.
Pk ?
Que faire ??
Merci pour vos réponses.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Cassandra,

Je suis fille d'esthéticienne, et Conseillère en image, voici quelques conseils et astuces pour t'aider à bien faire tenir ton maquillage.

Les secrets d'un maquillage réussi et qui tient résident avant tout dans l'entretien de ta peau. Comme beaucoup de jeunes filles tu as une peau à tendance grasse.
Il est hyper important de lui apporter des soins réguliers pour limiter la production de sebum qui fait graisser ta peau et empêche donc ton maquillage de bien tenir.

Voici mes recommandations :
- tu dois faire un gommage et un masque au moins une fois par semaine, en choisissant des produits adaptés pour peau grasse. Il faut faire un gommage ET un masque tout de suite derrière, une fois que les pores sont bien dilatés grâce au gommage. Les principes actifs de ton masque pénétreront ainsi bien au coeur de la peau et seront plus efficaces. Choisis de préférence un masque à l'argile qui permet de bien réguler la production de sebum.
- chaque matin et chaque soir tu dois te nettoyer le visage. On pense souvent à le faire le soir pour se démaquiller, mais rarement le matin, or c'est indispensable pour que ta peau soit nette, débarrasser des sécrétions de la nuit et autres micro poussières. Adopte un rituel qui te convient, je te conseille le soir de bien nettoyer ton visage avec un gel nettoyant doux et de l'eau, puis tu appliques ta crème de jour (à ton âge pas besoin d'une crème différente pour la nuit !). Tu verras déjà le matin que ta peau est beaucoup plus lumineuse et tu es sûre que tu auras bien éliminer toute trace de maquillage.
Le matin, pour aller plus vite et ne pas trop agresser ta peau (car oui plus on la lave et on utilise des produits non adaptés, plus elle se sent agressée et multiplie la production de sebum !), je te conseille d'opter pour une eau micellaire, c'est rapide et parfaitement appropriée, Bioderma en propose une pour peaux mixtes et grasses qui est très bien et pas chère pour de la parapharmacie, rapport qualité/quantité/prix c'est très bien.

- le matin, une fois que tu as bien passé le coton avec l'eau micellaire (pense la première fois à regarder le coton, tu verras tout ce que notre peau peut accumuler en une nuit !). Tu tamponnes légèrement avec un mouchoir. Une fois que ta peau est bien sèche, tu appliques ta crème de jour. Inutile d'en mettre trop, masse bien et... attends 5 minutes avant de mettre ton fonds de teint ! Fais autre chose pendant ce temps là (va déjeuner, brosse toi les dents...). Tu laisses ainsi à ta peau le temps d'absorber tous les principes actifs (dont le côté matifiant) de ta crème.

- tu appliques ensuite ton fonds de teint, choisis le également matifiant, je te recommande ceux de la gamme L'Oreal ils sont vraiment tops rapport qualité/prix. Tu le mets partout, y compris les lèvres et les paupières : cela permettra à ton crayon et ton rouge à lèvres de mieux tenir encore.

- si ta peau brille beaucoup, tu peux appliquer une LEGERE couche de poudre translucide pour bien matifier, sans oublier les paupières, cela permettra au crayon ou au fard de bien "accrocher". Idem pour le mascara et cela permettra même d'épaissir un peu tes cils.

Voilà, j'espère t'avoir aidée !

Caroline
Cassandra05- 25 avril 2016 à 19:24
Bonsoir,

Je te remercie pour ce long message qui a été très constructif !
Mille merci, j'essaie dès ce soir.
Je te tiendrai au courant.
Répondre
CarolineG. 2Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 19 mai 2016 Dernière intervention - 19 mai 2016 à 09:23
Coucou Cassandra,

Où en es-tu ?!

Au plaisir de te lire,

Caroline
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Apres avoir hydraté ta peau et appliqué une base, utilise un fond de teint matifiant que tu trouveras chez les grandes marques genre armani, make up forever, mac, ils sont chers mais se sont des vrais fond de teint qui tiennent, j'utilises un de chez mac qui est waterproof je l'adore. Ensuite applique une poudre libre ou minérale, soit transparente soit de la couleur de ton teint selon ton envie pour fixer le fond de teint et éviter la brillance. Pour le reste du makeup utilise uniquement des produits waterproof mais encore une fois chez les grandes marques professionnelles. En esperant que ça t'aidera!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus

"Tout d'abord, j'ai 17 ans, donc, je me maquillage comme toutes demoiselles de 17 ans"

Faux! Moi et beaucoup de mes amies avons le même âge que toi et nous ne nous maquillons pas. Ne fait pas de ton cas une généralité, merci de ne pas faire de stéréotype féminin

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !