Signaler

Je me désespère de maigrir un jour

Posez votre question 10Guignette - Dernière réponse le 1 mars 2016 à 17:15 par murielle101
Bonjour,
En 12 moi j'ai pris 17 kgs la honte sans m'en rendre compte et en ne changeant rien à mon alimentation. Je ne mange pas entre les repas, pas de sucreries pas de sodas et pourtant je pèse 132 kg pour 1m70. Depuis 3 semaines je fais encore plus attention et pourtant rien n'y fait. J'ai honte de moi, je ne prends plus plaisir à vivre. Je me marie prochainement et plus la date arrive plus je me vois comme je suis et j'ai peur des photos. Je ne veux pas faire un régime sans féculents, car je ne veux pas reprendre en double le peu perdu. Avez vous un conseil ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
C'est la première fois que j'en parle alors je vous en prie ne vous moquez pas. En plus je souhaiterai avoir des enfants.
Clochette- 15 févr. 2016 à 15:31
Bonjour Guignette
Tout d abord vous n avez pas avoir honte si vous n avez pas fauté en cédant à des gourmandises non raisonnables ni abus quelconque !
Je ne suis pas médecin mais votre prise de poids doit certainement trouver une explication qui peut être n est pas alimentaire mais psychologique avec l approche de votre mariage et cette lourde organisation.
Parlez en à votre généraliste qui sera certainement la personne la mieux placée pour vous connaitre et vous conseiller vers ses confrères.
Mais pensez aussi à vous tourner vers des therapies relaxantes comme le yoga par exemple pour évacuer ce stress .
Bonne chance et mes voeux de bonheur pour votre prochaine union
Répondre
naima- 17 févr. 2016 à 15:12
Bonjour Guignette
Je m'appelle NAIMA je vous écris d'Algérie, moi aussi je suis entrain de faire un régime , boire beaucoup d'eau avec du citron pressé, prendre du thé vert sans sucre , marché, mangé sans pain, sauté le diné juste avec un fruit ou une carotte ou un concombre, enfin j'ai maigrie, bon courage.
Répondre
Guignette10- 18 févr. 2016 à 08:07
Merci a vous pour vos conseils et encouragements, je vais tenter ma chance.
Répondre
Abricow 9Messages postés samedi 13 février 2016Date d'inscription 26 février 2016 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 22:57
Bonsoir,
Je pense que vous ne devriez pas vous en faire vis à vis des moqueries, après tout il faut de tout pour faire un monde.
Les moqueries, représentent seulement des gens puérils qui n'ont rien dans la tête !
Répondre
10guignette- 25 févr. 2016 à 19:35
Bonsoir,
C'est certain, mais cela blesse quand même, enfin oui quand cela va bien dans ma tête, je m'en moque.
Merci pour votre message qui reflète la vérité.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous ne pourrez pas maigrir aussi simplement et toute seule.
Vous consultez un médecin, un nutritionniste et éventuellement un endocrinologue (troubles hormonaux-troubles du métabolisme).
Le fait que vous fassiez attention à ne rien grignoter entre vos repas est sage. Tenez bon. Buvez de l'eau et marchez deux fois une heure / jour.
Selon votre activité, les féculents pourraient être réduits en vous nourrissant de produits de qualité, où les quantités ne sont pas nécessaires. Utilisez de préférence les légumineuses.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
10Guignette- 6 févr. 2016 à 10:00
Merci pour tous vos conseils, je ne mange jamais de plat tout prêt et je mange déjà des légumes de mon jardin. Mon médecin me conseil une opération et les nutritionnistes j'en ai vu plusieurs qui m'ont pas mal fait jeûner et du coup au vu du peu de résultats me décourage très vite. La marche j'aimerai bien mais pour avoir essayé je n'arrive pas à marcher vite très longtemps. Pour le moment personne ne m'a conseiller de voir un endocrinologue c'est quand même grave qu'un médecin ne vous le conseil pas.
Répondre
addnutri-one 1Messages postés samedi 6 février 2016Date d'inscription 6 février 2016 Dernière intervention - 6 févr. 2016 à 22:00
Bonjour
La première chose à faire avant tout régime hypocalorique serai une prise de sang afin de vérifier si vous n'avez pas un problème niveau thyroïde ainsi que vérifier votre insuline et par la même occasion contrôler si vous n'avez aucune carence en vitamine et minéraux .

Niveau alimentation previlegier les aliments riche en protéines et des hydrates a indice glycemique bas ( quinoa, sarrasin, riz complet )
Comme précédemment cités consommer des légumineuses est très bon ( poids chiche , haricot rouge , lentilles )
Et boire 1 litres d'eau par tranche de 40 kg de poids corporel ( 3 litres pour vous )

Cordialement
Addnutri-one

Répondre
10guignette- 10 févr. 2016 à 14:50
Bonjour,
Je suis déjà suivie pour ma thyroïde avec un traitement, la prise de sang date de 3 semaines et de ce côté tout va pour le mieux. Pour le reste, je viens de voir mon médecin qui me dit de ne pas me décourager et de faire beaucoup de marche même si cela dur très peu au début, chose que je tente de faire mais cela me désespère plus pour le moment car c'est très douloureux.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Faites vous aider par un bon professionnel de santé, ne vous lancez pas dans des régimes drastiques qui vous feront plus de mal. Mais surtout arrêtez d'avoir honte de vous, souriez à la vie et pas de stress quant au mariage qui approche, c'est un beau moment qui vous attend et qui est peut-être à l'origine de votre anxiété et qui sait de votre prise de poids...
Soyez heureuse et belle et pas de culpabilité!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
10guignette- 10 févr. 2016 à 14:47
Merci à vous pour votre gentil message !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !

Je connais : je suis exactement dans le même cas ; facile de prendre des kilos mais difficile de les perdre !!
Je suis un rééquilibrage alimentaire depuis fin janvier et je vous le conseille.
Plusieurs groupes sur facebook sont là pour apporter des conseils et pour se motiver entre nous ! Ca m'aide énormément !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'etais dans la meme
Situation que vous, mais assez de régimes finalement inefficaces! Àlors j ai décidé d aller voir une Dieteticienne psychologue. Avec elle, pas de regime.
Mais je ne comprenais pas pourquoi je grossissais. Je crois avoir compris: je mange trop. Comprenez que je ne mange pas comme un ogre, j ai demandé à mes collègues: je mange meme parfois moins qu elles. Oui, mais je mange trop par rapport à ce que mon corps demande. En fait, j ai tendance à manger vite, et avec plusieurs plats. Or, mon estomac ne me
Réclame pas tout ca, il me réclamerait de tous petits repas quitte à manger 6 fois par jour.
Àlors avec la Dieteticienne j essaie D appliquer ça. Ce N est pas toujours facile, il est apparemment connu que les gens "gros", ou ceux qui ont fait beaucoup de régimes ne ressentent plus la faim ou la satiété, mais je pense que c est la clé.
Donc je mange de tout. Mais j essaie D écouter mon corps et de savoir si réellement j ai besoin de manger ce bout de Fromage ou ce dessert, ou so c est de l envie.
Et puis, si l envie est vraiment si forte, j attends D avoir faim pour manger ce que j ai très envie de manger.
Essayez de trouver un praticien qui va dans ce sens, je crois que le groupement de praticiens S appelle le
GROS (groupe de réflexion contre l obésité et le surpoids), et est mené par le dr Zerm*ti et le psychiatre Apfeld*rfer.
Bon courage!
Moi je ne prends plus de poids, et je maigris (tout doucement) mais avec l idée de ne jamais reprendre autant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vоіlà comment fаіrе роur maigrir du vеntrе еt dеѕ cuisses : mеttеz vоuѕ аu vélо ! Vélo d'еxtérіеur оu vélo d'appartement с'еѕt раrеіl ! J'ai pris lа dеuxіèmе option еt je рédаlе dеvаnt lа télé lе ѕоіr. J'ai реrdu dеѕ cuisses assez rаріdеmеnt еt maintenant que jе рédаlе рluѕ longtemps, je brûlе des саlоrіеѕ еt jе perds du vеntrе ! C'est vraiment unе méthоdе fасіlе еt еffісасе. Jе ne perds pas dе temps рuіѕԛuе jе соntіnuе mеѕ асtіvіtéѕ hаbіtuеllеѕ еt jе vаіѕ à mоn rуthmе. Au début, jе рrеnаіѕ unе ѕоlutіоn à bоіrе роur m'аіdеr à élіmіnеr mаіѕ maintenant ԛuе lа mасhіnе еѕt enclenchée, jе ne bоіѕ ԛuе de l'eau рluѕ qu'avant еt çа marche tout seul.
Bоn соurаgе.

(lien supprimé par la modération)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !