Comment perdre du poid quand on arrete de fumer ?

logicpro20 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 16:46
murielle101 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 3 févr. 2016 à 14:52
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 1 mois grâce a l'utilisation d'une cigarette électronique, mais j'ai pris du poids . J'ai essayé d'aller courir, (avec mon nouveau souffle je me suis dit que cela serait facile), mais c'est plus dur que ce que je croyais, mon poids étant devenu un problème pour faire de l'exercice, c'est pas franchement motivant de faire du sport quand on a une surcharge pondérale quelle quelle soit. mes affaires de taille 38 c'est mort (snif), et le 40 c'est sérré pff ! Je pensais pouvoir régler cela rapidement, mais plus çà passe et plus ma garde robe se XXLise... En fait j'ai surtout grossi du haut, (bras et poitrine). J'ai pas changé mes habitudes alimentaires particulièrement, je bois plus (eau, tisane, produit minceur) et mes repas me paraissent correct, (pas d'excès) et je fais très attention, mais chaque matin au réveil, j'ai l'impression d'avoir pri une taille au lieu d'avoir perdu ! ce qui a changé c'est surtout ma motivation, et ma condition physique, (pas top envie de faire du sport, procrastination des séance de sports, donc forcément, pas de calorie brulée donc poids en plus) Que me conseillez vous pour que la prise de poids cesse sans trop forcer au début ? (sans piscine) ou comment maigrir , justement pour pouvoir refaire du sport sans trop en baver ? je pensais à Un exemple de cure détox pré-sport ?
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 59
Modifié par stf_frmu le 4/02/2016 à 13:57
bsr

il vous faut une activité sportive, sinon vous ne perdrez pas de poids.

faites tout les jours au minimum 30 minutes de marche soutenue.
vous allez ainsi vous muscler un peu les cuisses et aussi améliorer votre souffle.
ensuite vous pourrez vous mettre au jogging

 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
1
murielle101 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 2
3 févr. 2016 à 14:52
Vous trouverez tout et n'importe quoi dans les forum pour maigrir. Le mieux serait de demander conseil à un médecin nutritionniste qui vous conseillera non seulement le régime alimentaire de base mais en plus les compléments alimentaires adaptés si besoin. Sachez aussi qu'on ne retrouve pas facilement un ventre plat comme les mannequins et que, au besoin on peut utiliser des artifices comme les culottes ventre plat ou les maillots de bain gainants. Bon courage.
1