Rougeurs sur le visage..Couperose? Rosacée? Des solutions?

alb9 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - Modifié par alb9 le 1/12/2015 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2018 à 14:07
Bonsoir,

je me permets de poster un message suite à de nombreuses recherches sur le net peu fructueuses.

Je suis en Terminale et depuis plus d'un an, ma peau, a beaucoup changé : elle est presque tout le temps rouge au niveau des joues, en salle de cours notamment je sens aussi des flushs comme des bouffées de chaleur, c'est insupportable... (rosacée? Couperose?)
Les seuls moments où elle ne l'est pas c'est lorsque je suis à l'extérieur et encore. Sinon, lorsque je prends ma douche, que je suis dans une salle chauffée c'est la cata et je ne supporte pas ça...

Ma peau semble avoir changé elle était plutôt mixte auparavant. Elle est maintenant un peu sèche, réactive (j'ai aussi remarqué que je ne supporte plus depuis quelques mois la lotion micellaire d'avène censée convenir aux peaux "rouges" et réactives) , des plaques rouges sur les joues et le nez un peu, ...

QUE FAIRE ???

Je teste l'huile de chanvre depuis 2 semaines mais je n'ai pour l'instant pas de résultats... Quelqu'un l'a t-il testée ?
Petite précision: j'ai la peau fine et de nature claire, j'ai très peu d'acné. Et je ne sais pas si cela a un lien mais en seconde jai fait la bêtise de me faire TOUS LES JOURS un masque à l'argile verte ce qui a p-e fragilisé ma peau?
Je ne sais plus que faire et vos conseils me seraient d'une grande aide.. Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46537 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6
3 déc. 2015 à 00:40
Bonsoir alb9.

Pourquoi donc n'allez-vous pas consulter un dermatologue ?

Bonne nuit. Cordialement.
1
alb9 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 19:03
Bonsoir,
merci pour votre réponse
j'ai appelé un grand nombre de dermatos de mon département mais les rdv les plus proches sont dans un an c'est pourquoi j'espérais obtenir des pistes ici
merci
0
rosa-belle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
5 juil. 2018 à 12:22

 voir un dermatologue

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 14:07

Bonjour rosa-belle:

est-ce vraiment nécessaire de faire remonter tous ces vieux posts ?... 

0