Signaler

Réduction mammaire

Posez votre question Agathe - Dernière réponse le 8 nov. 2015 à 17:58 par Chris3.0
Bonjour,
j'ai actuellement 16ans, j'ai pris rendez vous il y a quelques temps chez un chirurgien pour procéder a une réduction mammaire car je fais du 90F pour 1m55, ce que je trouve disproportionné, en plus du regards des autres au lycée, j'ai du d'ailleurs arrêter certaines activités sportives pour mal de dos, et a cause de ma poitrine je ne peux plus m'habiller comme je veux alors qu'à mon âge ça ne devrait pas être un problème. Je vais donc subir une réduction mammaire à un 90C dans 1mois et demi. J'aimerais avoir un avis sur le sujet, et des témoignages de personnes ayant subit cette opération ou même des personnes voulant subir cette opération..
Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je veux aussi avoir cette opération.J'ai 16 ans aussi et je fais du 110F et j'ai exactement les memes problemes que toi. J'appréhende également l'opération mais mon chirurgien m'a assurer que ça allait bien se passer alors je suis rassurée mais si tu as bcp d'appréhension parle en autour de toi, n'hésite pas a aller voir un psy, renseigne toi iy a plein de magazine sympathique comme (info femme, Diplo santé, Femme toujours) qui contienne des temoignages de personnes ayant vécu tel ou tel opération .
Voila, bisou :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Agathe- 23 oct. 2015 à 12:46
Merci, ca me fait plaisir d'avoir un avis d'une personne ayant le même âge que moi et le même problème, parce qu'on est pas toujours compris par ses amis(es) sur ce genre de sujet et pour ma part je ne connais personne de mon entourage ayant subit cette opération. En tout cas merci encore pour tes conseils.
Bisous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Agathe et Nenet2015,

Pour information, je vous transmets ce document:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/5993-reduction-mammaire-definition-et-indications#tarifs

Dans ce document, il est noté l'âge minimum requis pour cette intervention.
Je vous rends attentives à choisir un chirurgien plasticien reconnu et obligatoirement inscrit à l'Ordre des médecins.
Cordialement.
Agathe- 24 oct. 2015 à 01:06
Merci, pour ma part mon opération est déjà prévue mais encore merci.
Cordialement
Répondre
tetina11 2Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 18 février 2016 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 08:57
La réduction mammaire est une intervention de plus en plus pratiquée. Elle ne présente généralement aucun r
isque (quoiqu'elle reste une intervention chirurgicale) et les résultats sont de plus en plus satisfaisants. 

Cet article explique tres bien la procédure d'une réduction mammaire (**lien supprimé par la modération***,les noms des professionnels de la santé ainsi que ceux des établissements hospitaliers ne sont pas autorisés sur les forums)

Par rapport à votre age, le médecin ne vous a t il pas conseillé d'attendre vos 18 ans ?
Répondre
Agathe- 8 nov. 2015 à 14:33
Mon médecin considère qu'à partir de 16ans la croissance est à son terme ou du moins qu'elle se termine, donc non ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu une réduction mammaire sur l'un de mes 2 seins pour une opération de reconstruction de symétrie. Ca c'est très bien passé et mon chirurgien m'a gardée 2 nuits.

La,semaine qui a suivie j'ai eu le sein gonflé mais pas douloureux. Une infirmière est passée me changer les pansements et tu va porter un bon soutien gorge pour maintenir ta nouvelle poitrine.

Pour l'opération tu dois avoir l'accord de l'anesthésiste et un bilan sanguin. La veille au soir tu va te doucher avec un antiseptique et le lendemain matin 2h avant l'intervention, tu dois,etre totalement a jeun sans boire ni manger , enlever maquillage et bijoux.

On te prépare au bloc avec une perf , ensuite on t'installe et le chirurgien marque les repères sur,ta poitrine et ensuite tu dors!

A la moindre douleur avise ton chirurgien ou l'infirmier.

Ce va bien se passer l'opération dure environ 2h...discute en bien avec ton chirurgien...

Chris
Agathe- 8 nov. 2015 à 14:33
Merci beaucoup Chris, pour ces infos
Répondre
Chris3.0 518Messages postés mardi 27 octobre 2015Date d'inscription 20 novembre 2015 Dernière intervention - 8 nov. 2015 à 17:58
de rien, je suis une habituée si je puis dire du bloc opératoire! :-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !