Signaler

Acné - Vous connaissez Akno Natura? Cherche du Naturel

Posez votre question Julie4550 9Messages postés mercredi 23 septembre 2015Date d'inscription 12 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2016 à 08:44 par Julie4550
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières à toutes et tous.
J'ai de l'acné depuis ado et j'en ai 30 ans aujourd'hui, j'ai tenté de nombreux produits de chez avène, garnier et j'en passe mais au final mes amis les boutons étaient de retour
Aujourd'hui je veux du naturel, ma cousine m'a parlé des soins Akno natura, qui sont à priori naturel et je suis bien tenté.

Est-ce que quelqu'un en a entendu parlé ou a déjà utilisé leurs produits et peut m'éclairer svp.
Merci pour votre aide qui me sera très précieuse.

Julie
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr

demandez a votre cousine, elle a l'air de connaitre le produit donc l'a surement essayé elle ou une de ses amies
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Stf

Alors ce n'est pas ma cousine qui a essayé Akno natura mais sa collègue qui est contente du soin à priori mais la crème est trop grasse pour elle.
Je voulais avoir d'autres avis ou conseils, même si vous avez des recettes ou asctuces naturels je suis preneuse.
Merci
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Il y a tant de sortes d'acnés.
Avez-vous consulté un dermatologue afin qu'il examine votre peau.
Il est très important d'avoir un diagnostic précis et des conseils adaptés à votre problème. Si vous utilisez des produits alors que votre acné devrait d'abord être traité pour sa cause, vous aggravez la situation.
Stress et tabac sont les premiers facteurs de cause à éviter.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Julie4550 9Messages postés mercredi 23 septembre 2015Date d'inscription 12 janvier 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2015 à 07:59
Bonjour,

Oui bien sur j'ai consulté un demarto qui m'a parlé d'un acné modéré et aussi hormonale que je traîne. Il m'avait prescrit efizinc, Doxycycline biogaran.
J'ai dépensé pas mal d'argent je prends la pilule aussi Diane 35 mais qui n'a aucun effet sur moi jusqu'à présent. Maintenant je voudrai me tourner vers des recettes ou astuces naturels qui auront peut-être de meilleur résultats et sans agresser ma peau.
Répondre
imagine7 9329Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2015 à 16:39
Un apport régulier en zinc est intéressant. Anti-inflammatoire et anti-bactérien stimulent les défenses immunitaires et aident à lutter contre les microbes qui menacent votre peau.
Avez-vous songé à voir un naturopathe et un nutritionniste ( ils vous donneront la liste des aliments à ne pas consommer) ? Ils vous conseilleront de drainer votre corps de toutes les toxines et de modifier votre alimentation pour une bonne hygiène de vie. Faites du sport.
Privilégiez donc les épinards, les fruits de mer, les champignons et les aliments riches en oméga 3 et 6, comme les poissons gras et les huiles végétales.
Répondre
Julie4550 9Messages postés mercredi 23 septembre 2015Date d'inscription 12 janvier 2016 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 10:23
Bonjour j'ai repris efizinc car c'est le seul ou il y avait une légère amélioration. en ce qui concerne les soins akno natura je pense que je vais prendre leur soin mais j'ai vraiment peur de la déception mais bon on à 15 jours pour tester . merci pour les conseils alimentaires fruits de mer j'adore ca donc pas trop difficile.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

L'apport en zinc je l'avais déjà eu dans les prescriptions mais peut-être qu'elles n'étaient pas adapté pour moi.
Non je n'avais pas pensé à 1 naturopathe ou nutritionniste, mais j'essaye déjà de limiter ma consommation de lait, produits gras type charcuterie et sucreries tout ce que j'aime.
J'ai continué à explorer les soins Akno Natura sur le net et ils ont également des gélules détox (toujours à l'étude) et j'ai vu aussi acnirégul
Je ne suis pas une grande sportive, Merci pour ces conseils naturels et alimentaires.
SI vous avez d'autres suggestions ou si vous avez utilisé d'autres produits ou soins je suis curieuse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personne n'a des recettes de masques ou astuces aussi qui se sont révélés efficaces à me transmettre? je suis en train de voir aussi les huiles essentielles notamment l'huile de noisette.
imagine7 9329Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2015 à 18:03
Bonsoir,

Les huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées pures sur la peau. C'est pourquoi, une huile végétale est nécessaire pour mélanger les gouttes d'huiles essentielles. Portez des lunettes de protection lors de la préparation.
Ne jamais utiliser d'huiles essentielles en cas de grossesse.

Cette recette de masque est donnée par un spécialiste des huiles essentielles.

Dans cette préparation, vous pourrez utiliser l'huile végétale de noisette.

POUR un masque de 50 grammes:
33 grammes d'Argile rouge
17 grammes d'huile de noisette
6 grammes de miel
3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree)
3 gouttes d'huile essentielle de Citron Zeste
balance de précision
bol
fouet ou spatule

PRÉPARATION
Laver -vous soigneusement les mains, utilisez des ustensiles parfaitement désinfectés à l'alcool.
Mélanger l'huile végétale et les gouttes d'huiles essentielles dans le récipient.
Ajouter peu à peu l'argile et bien homogénéiser L'épaisseur du masque peut être ajusté en ajoutant plus ou moins d'argile. Plus on ajoutera d'argile, plus le masque épaissira.
CONSEILS D'UTILISATION
Ce masque maison est à préparer et à utiliser le jour même car il ne contient pas de conservateur. Ce masque sera appliqué sur une peau propre et sèche. Appliquez le sur le visage en insistant sur la zone T et en évitant le contour des yeux. Laisser 10 min puis rincer abondamment à l'eau tiède.
Ceci est à faire 1/ semaine.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Super merci pour cette recette,

en effet on lit tellement de choses sur les huiles essentielles du bon et du moins bon mais j'avais lu qu'il fallait être prudent. Je n'ai jamais entendu parler de l'argile rouge ? en ce qui concerne le soin akno natura dont je vous ai parlé j'ai commencé le traitement texture un peu dure et au début utiliser leur petite éponge n'est pas évidente.
je vous tiens au courant. on m'a parlé aussi d'infusions type infusions au persil?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut tout le monde

je pense que c'est assez calme peut-être vous êtes en vacances. pas pour moi malheureusement. Mon ami l'acné non plus n'est pas parti mais commence à s'estomper avec le soin dont je vous ai parlé à la carapa procera. Je vous relance pour savoir si vous avez tenté des infusions et si ça vous a aidé.

Bonnes fêtes à tous
metriano99 18Messages postés lundi 14 décembre 2015Date d'inscription 18 janvier 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 23:42
Salut tout le monde.

1. Il faut éviter de manger trop gras.
2. Faire du sport régulièrement.
3. Prendre du citron, le couper puis le presser sur un morceau de coton et tu frotte le nez et ces alentours.
4. Durée : pendant une semaine.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Mon acné commence à se calmer entre mon soin akno natura, vos astuces et conseils je commence à avoir un peu d'espoir.
L'alimentation je fais déjà attention, le citron j'avais déjà tenter mais sans succès. Enfin le sport et moi on est pas très amis mais je vais au moins tenter un peu de marche à pied tous les jours.
En ce qui concerne l'acné sur le dos je peux utiliser le citron?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !