Reduction mammaire convalescence avec des enfants

auroremarina Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 28 juil. 2015 à 20:53
auroremarina Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 22:55
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite me faire opéré d une réduction mammaire actuellement je fais 1,60 m pour 65 kg et un 90 g.

J ai beaucoup de problème de dos et toute les filles à forte poitrine ont les mêmes soucis ( les soutien gorge, les vêtements, le regard des autres) et bien d autre.

Mon soucis c est que j ai 2 enfants un garçon de 5 ans et une fille de 2 ans et je souhaite savoir comment ce passe le retour à la maison car le chirurgien ma dit 2 mois de convalescence sans pouvoir porté ma fille, levé les bras ect...
Et l assurance ne ferai intervenir une aide pour les enfants que sur 2 jours.
Est ce que quelqu'un peut répondre à mes questions svp

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 23:40
Bonsoir,

Je pense effectivement que votre situation ne sera pas simple pour vous occuper de vos deux enfants.
Avez-vous envisagé de vous faire opérer pendant les vacances de votre conjoint afin d'avoir plus d'aide et aussi de compter sur les services d'une nourrice pour prendre le relais. Bien sûr, tout ne peut pas être pris en charge, mais le voisinage, la famille et une autre auxiliaire familiale pourrait intervenir durant cette période. Ce sacrifice en vaut peut-être le coup.
Toutefois, redemandez à votre assurance et à votre complémentaire, si le fait que la réduction mammaire est prise en charge par votre assurance-maladie (selon l'estimation du poids retiré par sein), si elle ne vous octroie pas plus d'indemnité pour une aide.
Renseignez-vous aussi au service social de votre ville.

Cordialement.
0
auroremarina Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 22:55
Bonsoir
Désolé de ne pas avoir répondu avant.
Merci pour votre réponse.
J aurai aimé avoir des renseignements sur le retour à la maison par des personnes qui se sont fait opérer.
Savoir si effectivement la convalescence est aussi longue que le chirurgien me la dit, ect....
0