Conseils teint

Punkinette13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 22 juin 2015 à 17:26
Punkinette13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 11:52
Bonjour,

Je me marie prochainement et j'aimerais avoir un beau teint.
Je n'ai pas l'habitude de me maquiller le teint, mais avec mes rougeurs, je voudrais retrouver une plus jolie peau.

Je suis donc allée chez Sephora où une conseillère Benefit m'a fait tester des produits qui m'ont beaucoup plus et séduite.
J'ai donc acheté (sur long terme...) la base Stay Flawless 15, la Big Easy, la poudre Hello Flawless, un anticernes, un Blush et une poudre matifiante.
Cependant, quand je reproduit les applications faites par la conseillère, je me retrouve avec des poils normalement peu visible TRÈS visible autour de la bouche, des petits points colorés (surement des pores remplis de crème Big Easy...) et une incapacité à faire "rentrer" la crème entre les sourcils.
Au final, j'ai donc des rougeurs atténuées, un front avec la crème qui n'arrive pas à rentrer, le contour des narines rempli de "pores bouchés par la crème" et le tour de la bouche soudainement "poilu" et avec la crème faisant le même problème qu'au front.

Que faire pour avoir un beau teint léger sans avoir tout ces soucis?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Elodie-redacJDF Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 12
23 juin 2015 à 12:28
Bonjour,

Tout d'abord félicitations :) Concernant votre problème de teint, il me semble que vous avez opérez un changement trop radical pour mettre en valeur votre teint :) Si vous n'avez pas l'habitude de maquiller votre peau, il est normal que vous perceviez tous ces petits détails qui ressortent avec le maquillage. Peut-être la combinaison de tous ces produits par une maquilleuse professionnelle fonctionne parfaitement, mais si vous souhaitez vous maquillez vous-même le jour J, il est préférable d'appliquer une règle simple : less is more. En effet, l'ajout de poudre à une crème teintée au fini poudré risque de charger le teint par exemple. Je vous conseille, pour neutraliser vos rougeurs, d'investir dans un correcteur de couleur verte et/ou une base légèrement teintée de la même couleur selon vos rougeurs et leur localisation, cette dernière pourra servir de base à votre maquillage. Conservez un illuminateur ou un anticernes pour apporter de l'éclat et de la luminosité au teint, c'est idéal pour avoir un look frais. Optez ensuite pour une crème teintée ou un fond de teint léger qui unifiera le teint en avec légèreté. Si vous optez pour le fond de teint, il est possible de le mélanger au préalable avec un sérum ou une crème hydratante ;) Pour finir, poudrez légèrement la zone T pour éviter les brillances disgracieuses. Une touche de blush et votre teint devrait être au top ! Je vous invite aussi à consulter notre papier pour un teint zéro défaut en été
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-maquillage/1329128-teint-ete-fond-de-teint-leger/
belle journée et à très vite sur le forum beauté ! :)
2
Punkinette13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
23 juin 2015 à 13:50
Merci beaucoup Elodie! J'ai fait quelque essais avec vos conseils en supprimant la poudre sur les zones "sensibles" qui donnent un effet peu naturel et utiliserait une poudre matifiante sur la zone T. En revanche pour le correcteur de rougeurs j'avais pensé au Lemon Aide de Benefit, mais je ne sais pas si cela irait?
0
Elodie-redacJDF Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 12
24 juin 2015 à 11:33
Avec plaisir :) Pour le Lemon Aide, tout dépend si vos rougeurs sont très visibles ou pas. Si elles sont assez diffuses et pas très colorées, il peut tout a fait faire l'affaire. Si elles sont très visibles et très colorées, le meilleur moyen de les neutraliser reste le correcteur vert :)
Belle journée,

Elodie
0
Punkinette13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 11:52
Mes rougeurs sont assez proches de celles ci, au niveau de mes taches de rousseurs. Je ne sait pas si le produit suffirait.
http://www.votredermato.com/imagesAjoutees/erythrose.jpg
0