Kilos en trop

Résolu
Maëvamthrs - 19 juin 2015 à 12:10
regine_l97 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 21:11
Bonjour, alors voilà j'ai 14, et depuis quelques jours j'ai remarqué que mon corps a enflé de partout, (cuisses, hanches, apparitions vergetures, bas du ventre) j'aimerai savoir en combien de temps je pourrait perdre 5 kilos? sachant que j'en fait 53 et que je voudrais arriver à 48, pour 1m.61, ce que je dois manger ou non, pratiquer quels exercices? voilà merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 18:43
Bonjour,

C'est en calculant ton IMC que tu sauras si tu es en excès de poids :
https://www.calculersonimc.fr/faites-le-test.html#top
Et dans ton cas, je pense que ta corpulence est normale. tu es donc dans "les clous".
Ce que tu observes, sont les effets des hormones à certaines dates du cycle. Ceci est le cas de toutes les jeunes filles. Et il est nullement besoin de maigrir, puisque cela se reproduit à chaque cycle.
Parles-en à ta maman, elle connait ce problème, elle saura te conseiller.
En principe, en mangeant 3/jour des repas équilibrés et variés, tu ne devrais pas avoir à grignoter entre les repas, ni à boire des sodas. Tu bois de l'eau, c'est ce que ton corps a besoin.
Tu marches, fais de la natation, de la bicyclette et d'autres sports si tu en as la possibilité.
0
regine_l97 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 21:11
pourquoi vouloir perdre du poids ? vous avez un bon rapport taille/ poids !
0