Boutons rouges, embêtants...

Hako55 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 12 mai 2015 à 17:52
Hako55 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 13 mai 2015 à 19:59
Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai des gros boutons rouges d'acné ! Je n'arrive pas à les faire partir (pourtant j'essaie de les soigner le mieux possible) ! Je :
-Me nettoie la peau avec une eau micellaire matin et soir
-Je me mets de la crème hydratante pour peaux mixtes à acné légère le soir avant de me coucher (je me lave les mains avant)
-Lorsque j'ai un gros bouton, je mets du Tea Tree

Le problème c'est qu'ils persistent, les gaillards ! J'ai l'impression que le Tea Tree ne fait qu'aggraver, et rougit encore plus le bouton... J'en ai vraiment assez de ces vilains boutons, j'aimerais vraiment vos solutions s'il vous plait... Vers quel âge ça part environ ? Que faire ?
Merci beaucoup d'avance, j'espère que vous m'aiderez !
Merci, à bientôt ! ;)
A voir également:

1 réponse

Elodie-redacJDF Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 12
13 mai 2015 à 09:44
Bonjour,

A ton âge il est normal d'avoir ce genre de boutons et l'acné peut très bien persévérer plus tard, certaines femmes adultes ont encore de l'acné par exemple. Il est donc difficile de dire quand ces boutons "disparaissent", ce n'est pas magique ;) , ils ne partent pas forcément avec l'âge tout dépend de chaque personne. En tout premier lieu, je te conseille d'aller consulter un dermatologue si tu ne l'as pas déjà fait et que ces boutons te gênent, il devrait être à même de te conseiller sur ta routine selon ta peau et pourrait même te prescrire certains soins locaux uniquement disponible sur ordonnance. Je vois que tu as une routine "saine" pour ta peau, je comprends tout a fait le sentiment d'injustice que tu peux ressentir. Je te conseille de continuer à bien t'occuper de ta peau et à persévérer dans cette voie. Si le Tea Tree ne fonctionne pas sur toi et que tu as l'impression que tes boutons s'aggravent, peut-être devrais-tu simplement changer de soin. ils en existent en pharmacie par exemple sans ordonnance chez des marques respectueuses de la peau pour éviter les inflammations. Il existe bien des solutions pour traiter ton acné, mais vu ton jeune âge mieux vaut éviter les traitement lourds surtout si il s'agit d'acné légère : l'homéopathie, les gélules de bardane, certaines vitamines etc peuvent être une solution douce et efficace. Si tu commence à te maquiller, surtout pense à bien te démaquiller chaque soir et évites les cosmétiques qui ne sont pas non comédogène.
j'espères t'avoir aidé :) bon courage et à très vite sur le forum beauté ! :)
0
Hako55 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
13 mai 2015 à 19:59
Merci beaucoup ! Tu m'as aidée, merci ! Je suivrai tes conseils ! Merci beaucoup ! A bientôt ! ;D
0