Signaler

Taches brunes sur le visage

Posez votre question drifa_a 1Messages postés lundi 2 mars 2015Date d'inscription 12 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mai 2015 à 17:50 par dani1201
Comment remédier aux taches brunes du visage ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour drifa_a,

Les tâches brunes peuvent avoir diverses origines.
- lentigos séniles : tâches dues à la surexposition au soleil
- les tâches de sénescence, qui apparaissent sur les parties découvertes (visage, mains..) des personnes âgées
- les tâches de rousseurs,
et d'autres encore.

Utiliser des soins dépigmentants peut-être la solution.
Cependant, avant toute chose, je vous conseillerai de consulter un dermatologue, qui saura vous conseiller sur la meilleure méthode à adopter.
En effet, s'il s'agit de tâches dues à une sur exposition au soleil, peut-être qu'en écran solaire suffira à en éviter la prolifération.
Si les tâches sont plus nombreuses ou plus anciennes, il vous proposera peut-être d'avoir recours à une dépigmentation professionnelle, aux actifs parfois beaucoup plus concentrés que les soins du commerce.
Quel que soit la méthode employée, l'avis d'un professionnel est toujours un gage de résultat optimal et durable.
Je tiens à vous dire que je ne suis pas dermatologue, je représente la marque supprimée par la modération dédié aux soins cosmétiques pour femmes.

Best regards
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
La/lle représentant de nom commercial supprimé par la modération a raison il faut aller chez votre dermato car il vous connait et connait votre peau et surtout il a des connaissances scientifiques et médicales que l'on a pas .
Les taches brunes sur le visage , buste et dessus des épaules peuvent être aussi un mélasma ( une surproduction de mélanine en cause d'un dérèglement hormonal >> le fameux masque de grossesse ou à cause d'un contraceptif )...
Ou ça peut être des kératoses aussi.........bref il y a plusieurs pathologies possibles d'où la nécessité d'aller consulter votre dermatologue pour identifier ce que sont vos taches et ainsi pour vous donner le traitement le mieux adéquate .
J'ai ce souci depuis fin mars : j'ai un léger mélasma causé par un contraceptif & j'ai de suite consulté mon dermato et j'ai mon traitement.....c'est pour ça que votre post m'a interpellé. Voilà ce que m'a dit ma dermato qui s'applique à tout le monde :
D'abord taches ou pas taches ne pas s'exposer au soleil & si c'est le cas avoir une crème indice 50 et ce dès les beaux jours ( fin avril jusqu'à fin septembre ) & mettre un indice moins élevé pour les autres saisons. En été comme en hiver on peut y mélanger à sa crème de jour.
Ensuite la crème solaire est active durant 3 heures donc renouveler toutes les 3 heures ou avant si on est allé se baigner ou si on s'est essuyé.
Si vous fumez , s'arrêter si c'est possible pour vous.
En fonction de votre pathologie , il y a des solutions qui sont adaptées à votre peau.
Le traitement par LED chez un dermato est efficace . On vous expose à une LED ...les bienfaits du soleil sans les UVA & UVB ça éclaircit le teint, affine le grain de peau et enlève les taches ( taches de vin , taches dû au soleil , taches de naissance....) C'est des "cures" de 12 séance de 12 minutes à chaque fois espacée de 1 à 2 semaines . C'est le dermato qui règle la couleur de la LED en fonction des besoins. Ce n'est pas remboursé par la CPAM.
A ça il y a le traitement par crème et gel qui est associé mais il faut être très patient et très assidu pour voir des résultats ... bref ne pas se décourager. En général les 1ers signes d'amélioration arrivent au bout de 3/4 mois. La plupart du temps ces produits sont à base d'acide glycolique et d'acide phytique. Non remboursé aussi.
Se laver le visage avec une eau miscéllaire .
Si c'est pas suffisant , en fonction de votre peau et pathologie, votre dermato pourra vous proposer une cryothérapie ou du laser ou un peeling. Traitement qui eux aussi ne sont pas remboursés.
Attention il existe différents lasers et peeling c'est toujours en fonction de votre peau et pathologie.
Ces 3 types de traitement ne se font jamais en été ou quand il y a du soleil ... donc en automne,hiver un peu au printemps.
Je suis désolée d'insister sur le fait d'aller chez votre dermato, car quand j'ai vu le mien , j'ai réussi grâce à internet à trouver ma pathologie et quand ma dermato m'a dit qu'en octobre elle me ferait un peeling , je lui ai dit " ça sera alors un spot peel car pour les mélasmas c'est ça en général" et là elle m'a dit non et pourtant sur des forums j'avais lu des témoignages de personnes avec mélasma soignées grâce à ce peeling. Elle m'a dit non car c'est trop agressif pour ma peau et le type de mélasma que j'ai .... C'est pour ça que les témoignages sur les forums apportent des pistes & sont très intéressants mais ça ne vaudra jamais une consultation chez son dermato.
Bref allez chez votre dermato ainsi vous serez fixé sur ce que vous avez et comment le traiter.
Il y a des crèmes et gels dépigmentant qui s'achètent sans ordonnance en pharmacie ou sur internet ... mais avant d'y acheter il faut l'avis de votre dermato par sureté et pour éviter de gaspiller de l'argent dans un produit qui ne vous convient pas.

En espérant vous avoir un peu aidé et que votre souci se règle .
dani1201 2Messages postés mercredi 27 mai 2015Date d'inscription 27 mai 2015 Dernière intervention - 27 mai 2015 à 17:50
moi aussi j'avais la même question merci pour la réponse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !