Signaler

S'épiler à 13 ans

Posez votre question Lisa - Dernière réponse le 6 mai 2015 à 18:05 par coco
Bonjour,
J'ai 13 ans et demi et j'aimerai m'épiler les jambes à la cire mais une amies m'as dit que son esthéticienne lui avait dit de ne pas se raser ou s' épiler avant d'avoir ses règles, sachant que je n'ai pas mes règles, que faire ?? Est ce que l'esthéticienne à raison ??
Lisa
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut,
Oui elle a raison, le fait de se raser ou s'épiler les jambes renforce les poils et à partir de là tu devras le faire régulièrement, donc il vaut mieux commencer le + tard possible. En général avant les règles tu n'as que du duvet qui ne se voit pas trop et pas vraiment des poils, donc à moins que tu trouves ça vraiment visible écoute-là ;)
A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C est vrai !!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
s'épiler ce n'est si simple et ça demande du temps et à chaque fois épiler donc mieux commencer de s'épiler tard comme ça tu aura pas de problème par la suite .
coco- 6 mai 2015 à 18:05
Moi, j'ai 13 ans, j'ai mes règles et j'aimerais bien m'épiler mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma mère, s'il vous plait aidez moi !!!
Et pour répondre a ta question Lisa, c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas s'épiler avant d'avoir ses règles mais il faut absolument en parler a ta mère et si tu veux absolument t'épiler voici quelque conseils
Coucou à toutes!
Et oui pour certaines, l'épilation est un véritable calvaire (j'en fait partie). Heureusement je vais vous livrer plusieurs astuces concernant l'épilation:
  • TOUJOURS S'EPILER EN LUNE MONTANTE: et oui après la pleine lune les poils poussent beaucoup plus vites(je pensent particulièrement à celles qui vont en institut).Celles qui veulent que leurs cheveux poussent plus vites,par contre, doivent aller au coiffeur un jour de pleine lune.
    • NE JAMAIS S'EPILER JUSTE AVANT SES REGLES: et oui, c'est pendant les règles que le taux d'hormones grimpe en flèche ,d'ou poussée des poils.
      • ESPACEZ AU MAXIMUM LES EPILATIONS: d'une part pour éviter d'irriter les couches de la peau, pour éviter d'avoir 36 repousses différentes, mais aussi car l'épilation fortifie les poils.
        • TOUJOURS S'EPILER APRES UNE DOUCHE ET APRES S'ETRE GOMMER LA PEAU: en effet les poils sont plus mous et le gant de crin permet de faire sortir les poils qui se situent sous la peau. Résultat:une peau plus douce dans 90% des cas.
          • S'APPLIQUER SI POSSIBLE PENDANT 2-3 JOURS UNE CREME ANTI-REPOUSSE: mais pas trop d'espoir concernant la régression des poils: il faudrait au moins 2-3 ans pour obtenir des résultats convaincants.
            • EVITER CERTAINES DECOLORATIONS: certaines femmes ont observées que, suite à une déco,leurs poils sont devenus plus nombreux et plus vigoureux. MIeux vaut prévenir que guérir...


En attendant, soyez au poil!
Gros BISOUS et SURTOUT BON COURAGE car il en faut.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !