Tâches brune sur le visage

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2015 à 20:12
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 25 févr. 2015 à 12:11
bonsoir, avec l'âge 64 ans j'ai depuis quelques temps des tâches brunes sur le visage.Aimant les produits naturels je me suis intéressé aux huiles essentielles j'en mets sur mon visage et me suis aperçue que j'en ai beaucoup plus qu'avant aussi je me pose la question est ce que cela viendrait du climat marocain ou des huiles spécialement pour le visage. merci de me répondre

1 réponse

PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3
25 févr. 2015 à 12:11
Bonjour,

je pense qu'il s'agit un peu des deux. Voire des trois.
Les taches brunes apparaissant souvent après exposition au soleil, surtout chez les femmes brunes, ou pendant les grossesses. Il est alors conseillé d'appliquer de l'écran total sur le visage.
Le fait de s'exposer au soleil marocain suffit déjà à faire apparaitre des taches. Ajouté au fait que vous ayez 64 ans, et que l'âge est également un facteur déclanchant, il n'y a rien de surprenant.
Pour ce qui est des huiles, n'oublions pas qu'il s'agit d'un corps gras. Si vous mettez de l'huile sur de la viande avant de la passer à la poele, elle grille. Et bien c'est la même chose pour votre peau.

Mon conseil: L'huile essentielle s'appliquera le soir, avant d'aller vous coucher.
Le matin, après le nettoyage, c'est crème anti-âge, suivie d'écran total. ça peut sembler beaucoup, mais votre peau doit avoir bien soif, donc, c'est parfait.

Et vous pouvez aussi trouver des crèmes qui en application locale, sur les taches, les atténueront.
J'espère vous avoir aidé.
Bonne journée
1