Petits "bourrelets" disgracieux après réduction mammaire? Help

Résolu
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - Modifié par PetiteK le 19/02/2015 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2018 à 17:52
Bonjour à toutes!

Je me suis fait opérer il y a quinze jours, comme le titre l'indique, pour une réduction mammaire.
Tout s'est très bien passé. Pour celles qui souhaitent franchir le cap et qui s'inquiètent, je tiens à le dire, il n'y a pas lieu.
Je suis encore en arrêt puisque mon chirurgien m'a donné trois semaines.
Il m'a enlevé 600gr dans chaque sein. Je sais, c'est énorme. Moi-même j'ai eu du mal à la croire lorsqu'il me l'a dit. Je suis passée d'un 110F à un 110C.
Première impression en voyant ma nouvelle poitrine: "purée, j'ai plus de nénés!!!!"
Mais au bout de trois jours, on a intégré le changement et on se rend compte que si, on a encore des nénés, et plus en harmomie avec notre corps. Et du C, c'est pas petit!

Au début, pas de douleur. Il faut dire que je prenais des médocs toutes les 6H, donc, nickel.
La brassière a coûté 60€ et j'en ai acheté deux pour pouvoir "faire tourner". Elle me serre un peu je trouve, mais il parait que c'est logique. Ben oui, c'est le but, de comprimer.
Bref, tout se déroulait bien jusqu'à ce que mon infirmière enlève mes pansements définitivement.
Le choc.
Pour la première fois, j'ai vu mes seins en étant debout. C'est un peu comme si je croisais la copine de Frankenstein... C'est pas joli joli. Et pas du tout comme je l'imaginais.
Déjà les seins me semblent avoir une forme étrange. Pas bien ronds.
Les cicatrices sont très propres, très bien réalisées. L'infirmière me l'avait dit, mais là je le constate, c'est du beau travail. Il faut dire que je suis allée voir un chirurgien très réputé dans ma région.
Ce qui me dérange beaucoup, en revanche, c'est que là où s'arrêtent les cicatrices sous les aisselles, ça me fait comme un petit bourrelet de graisse ou de peau, je ne sais pas trop, mais c'est vraiment pas beau du tout. Au point que j'en ai pleuré de frustration.

Ma question est donc simple: si vous avez subi la même intervention, avez-vous eu ce genre de bourrelets? Et si oui, est-ce parti. Ou est-ce que le chirurgien a réopéré? Ou encore pire, est-ce que ça reste comme ça???
Pitié, éclairez-moi, j'angoisse à l'idée d'avoir commis une erreur en me faisant opérer.

Merci de votre attention!
A voir également:

3 réponses

PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3
23 févr. 2015 à 20:57
personne n'a connu ce problème? Je remonte le sujet car j'aimerais vraiment avoir des témoignages...
4
Me suis faite opérée il ya a3 mois et non je n'ai pas de bourrelet
il faut en parler à votre chirurgien
0
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3
1 avril 2015 à 20:55
merci Nanie
0
Bonjour,

je viens de lire votre message posté.
Je me suis fait faire une réduction mammaire ce 12 octobre 2015. Suis passé d'un 95 E-F à un 95 C.
Tout comme vous je trouve que c'est encore gros.
Cicatrices parfaites. Du beau travail.
Mais ai infection au niveau fin des cicatrices du sillon mammaire. Un sein plus gros. Comme vous je les trouve pas rond mais plutôt en bandeau, écartés et applatis. Je ne les trouve pas généiaux non plus. Et j'ai aussi sous les deux seins deux gros bourrelets qui on dirait prennent de plus en plus de place au niveau fin de cicatrice.
Mon chirurgien me dit de prendre patience, que les seins doivent encore un peu dégonfler et prendre leur place et forme. Mais j'ai des doutes ! Pour les bourrelets elle me dit d'attendre jusqu'en janvier et si pas d'amélioration on peut intervenir à nouveau chirurgicalement.

Je suis très inquiètre et me pose beaucoup de question. Ais-je bien fait de faire cette intervention.

Pouvez-vous me dire où vous en êtes aujourd'hui.
D'avance un grand merci.
0