Ma fille de 14 ans se maquille beaucoup trop

Résolu
Alya94 - 11 févr. 2015 à 18:47
 Craco - 14 juil. 2022 à 15:18
Bonjour,
Ma louloute de 14 ans a pour souhait de devenir maquilleuse, elle est donc assez superficielle ... Et elle se maquille, certe très bien, avec beaucoup de technique (elle dégrade les couleurs du fard a paupière, met du fond de teint puis la poudre de soleil et applique la poudre matifiante et j'en passe ..)
Mais je la trouve tres (trop) apprêtée. J'ai eue le déclic lorsqu'elle s'est faite un Smoky eyes pour aller en cours. Ce n'était ni vulgaire, ni ridicule mais elle faisais 18-20 ans et cela m'a dérangée. Je n'ai pas osé lui faire remarquer au vu de son caractère explosif et de l'amour qu'elle a pour le maquillage mais je m'inquiète, elle a déjà été interpellée grossièrement par des jeunes hommes d'une des cités voisine. J'ai eu très peur pour elle et l'idée que ça se produise sans que ses grands frères soient présents m'inquiète. Comment aborder ce sujet avec elle sans la froisser ?

Cordialement, Alya.
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 41
11 févr. 2015 à 21:17
Bonsoir alya.
Vous résumez très bien la situation et vous apportez une très bonne analyse.
Le monde d'aujourd'hui il est ce qu'il est, a vous de protéger votre fille. N'attendez pas que l'accident arrive.
Vous ne voulez pas contrarier votre fille...c'est vous qui décidez et de votre responsabilité de faire tout, mais vraiment tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger votre fille si vous jugez qu'elle en fait un peu trop.
Da ma part je préfère être en désaccord avec mon enfant mais le savoir a l'abri d'un accident. C'est notre rôle a nous les parents.
Bonne soirée
1
camlau19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
11 avril 2016 à 13:30
Je suis tout à fait d'accord avec lekabilien , personnellement j'ai toujours été directe avec mes enfants. Quand je n'aime pas ce qu'ils font je n'hésite pas à leur faire savoir sans tourner autour du pot. Il faut être sévère des fois et leur expliquer pourquoi et à un certain âge les obligés a faire ce que vous dites. Je comprends que vous ne voulez pas la froisser mais je pense que des fois il le faut, pour son propre bien. Bon courage
1