Piercing Hélix: Mon Avis

La piercée - 2 févr. 2015 à 13:30
maria111826 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 16 févr. 2023 à 14:06
Bonjour à vous ^_^
Ce n'est pas vraiment (même pas du tout, à bien y réfléchir) une question que je vais poster ici mais bien mon avis sur l'Helix, le piercing dans le haut du cartilage de l'oreille.
J'ai seize ans et je me suis fait piercer il y a bientôt un mois maintenant. Ça faisait longtemps que j'avais envie d'un Hélix et mes parents étaient tout à fait d'accord, alors,...
Il me fallait d'abord trouver un bon salon de tatouage-piercing. J'ai passé un petit moment à éplucher les avis sur le net et j'ai finalement fait mon choix. Choix qui s'est avéré être plutôt bon :-)

*Évitez de vous faire piercer chez un bijoutier ! Ils ne sont que rarement formé et on ne peut pas désinfecté un pistolet ! Pensez-y ! Une aiguille stérile vaut mieux qu'un pistolet non-nettoyé !

J'avais un peu peur de la douleur : finalement le piercage en lui-même n'était pas plus douloureux qu'une prise de sang un peu franche !
La place chauffait un peu mais la fierté d'avoir enfin mon tant désiré Helix l'emportait de loin sur cette petite gène.
Pour le nettoyage de la plaie (car oui, un piercing récent, ce n'est rien d'autre qu'une petite plaie qui doit cicatriser), une solution isotonique -de type spray nasal (bizarre, je sais)- convient tout à fait. Nettoyez deux à trois fois par jour et tout devrait bien se passer :-) Pour moi, en tout cas, ça a suffit. Maintenant, je n'ai absolument plus mal, je peux dormir sur cette oreille là sans soucis et le piercing est parfaitement mobile.

Pour résumer: -L'Helix, ce n'est pas particulièrement douloureux
-Pas trop cher (j'ai payé 25 euros, bijoux compris)
-Peu contraignant (si vous êtes près à ne pas dormir sur le coté les premiers jours)
-Vraiment beau -mais ça, c'est subjectif !

Voila Voila, j'espère que mon expérience vous aidera un peu si vous hésitez à vous faire piercer !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les posées !
Donnez-moi aussi vos avis!
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59
2 févr. 2015 à 14:06
juste une petite question.on appelle hélix le fait de se faire percer le haut de l'oreille en y mettant un quelconque bijou, ou l'hélix est le percement du haut de l'oreille avec en plus un bijou bien particulier qui s'appellerait hélix ?
0
maria111826 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
7 févr. 2023 à 17:00

Bonjour et merci de partager avec nous ton expérience je suis bien tentée de sauter le pas pour l'hélix je le trouve tellement beau. 

0
maria111826 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
16 févr. 2023 à 14:06

Suite : j'ai sauté le pas, aucun regret super beau ! 

0