Signaler

Conseils brûlure visage crème acné

Posez votre question lapine77 9Messages postés dimanche 28 décembre 2014Date d'inscription 23 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juin 2015 à 17:28 par olivia5000
Ecrit le 20/01
Bonsoir,
Je suis une ado de 14 ans, j'ai de l'acné au niveau du front et menton et j'ai été pour la première fois chez le dermatologue le 16/01. Celui ci m'a prescrit une crème nommée "Cutanyl" à alterner le soir avec la crème "Differine" ainsi qu'un antibiotique à prendre avant manger se nommant "Toléxine". Cela fait donc une semaine que j'applique ce traitement. Depuis avant hier, j'ai la peau qui me brûle énormément et qui pèle. J'ai lu les effets secondaires de chacune des crèmes, et apparement ça serait la crème Différine qui serait la cause car c'est une crème assez agressive qui peu provoquer des brûlure.
Que me conseillez vous de faire ? Suite à cela, j'ai appliqué une crème hydratante mais du coup ça me brûle encore plus je n'ose plus mettre l'autre crème Cutanyl de peur d'aggraver ma peau :(
Merci de votre réponse !
Bonne soirée
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ,
Tu pourrait peut être arrêter ta crème qui te brule le visage. Essaye !


Ps : sa ne pourra pas empire et qui ne tente rien a rien !

Au revoir , et bon courage ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
coucou,

arrête ta crème et contact ton dérmato !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, il serait sage d'arrêter ta crème actuelle. Si elle te fait mal, c'est certainement parce que ta peau fait un réaction à celle-ci. Il ne faut pas utiliser des produits qui nous font mal, toutes les types de peau sont différentes. Certaines peau sont sensibles aux produits contenus dans la crème et peuvent provoquer les lésions ou des brulures graves.

Personnellement, je te recommande une crème biologique réparatrice, spécialement conçue pour les problèmes de cicatrices dues à l'acné. (voir en autre : http://cremebio.com/creme-reparatrice-bio/)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir !
Personnellement on m'a prescrit seulement du Cutacnyl et je n'ai eu aucun problèmes ! j'en suis même ravie. Je pense que tu devrais attendre que ta peau se répare et ensuite, continuer le Cutacnyl. Car c'est vrai que certaines crèmes (comme la Differine, parait-il) provoquent de méchants effets secondaires !
Sinon, consulte un médecin au plus vite si ça s'aggrave ! :) bonne chance!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
arrête la crème tout de suite , et après il faut que tu aille chez ton dérmato
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !