Réduction mammaire

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2015 à 22:34
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 19 févr. 2015 à 20:36
Bonjour à toutes,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la réduction mammaire, car c'est une opération que je souhaiterai faire mais j'ai un peu peur des conséquences.
J'ai 20 ans, je mesure 1m54 pour 61kg et fais un 100C voir D.
J'envisage tout d'abord de perdre un peu de poids (environ 6 à 8kg) avant d'envisager cette opération.
Pensez vous que je suis trop jeune ? Celles qui ont déjà fait ce genre d'opération ont-elles pu allaiter par la suite ?
Je vis un enfer chaque jour entre les maux de dos, les bretelles qui tirent, les regards des gens ...
De plus je suis actuellement à la recherche d'un emploi, suite à mes études d'esthéticienne et cela me fait peur car lorsque je pratiquais des soins à l'école, ma forte poitrine m'empêchait de travailler correctement mais aussi de me positionner comme il le faudrait lors de soins corps ce qui accentuait fortement les douleurs dorsales.

Je vous remercie par avance de vos réponses

2 réponses

mmlight Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
8 janv. 2015 à 23:09
Bonsoir

Le fait de te faire perdre un peu de poid te fera sûrement diminuer ton tour de poitrine...

Par contre moi aussi j envisageais la réduction mammaire 95E mais je pouvais dire adieu a l allaitement ...

C un choix...
0
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3
19 févr. 2015 à 20:36
Bonsoir Laulau!

je pense qu'il n'y a pas d'âge pour faire ce genre d'opération. Je dirais même que plus tôt tu le feras (excuse-moi de te tutoyer), plus tôt tu seras tranquille et tu pourras en profiter. En plus, les peaux jeunes cicatrisent souvent mieux.
Par contre, par expérience, je peux te dire qu'il faut ABSOLUMENT que tu perdes le poids que tu veux perdre avant. C'est très important.
Si tu te fais opérer et que tu maigris après, tes seins risquent de se "vider". J'ai vu ça sur une de mes clientes (j'ai un métier où je vois beaucoup de femmes nues) et elle a fini par devoir mettre des prothèses. Alors c'est un peu dommage d'avoir des seins, d'en enlever, puis de maigrir et de devoir en remettre... non?
Donc, d'abord tu maigris. Ensuite tu vas voir un chirurgien. Il t'expliquera tout ce que tu dois savoir. Il te diras si c'est remboursé, etc...
Voilà! Si tu as besoin de conseils, ou autres, demande, n'hésite pas!
0