Conseils lèvres sèches

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 27 nov. 2012 à 01:34
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 9 déc. 2012 à 22:20
Bonjour,

Chaque hiver, c'est inévitable, j'ai les lèvres qui sèchent et gercent, c'est laid et assez inconfortable, voire douloureux.
J'ai opté pour différents baumes gras, plus ou moins efficaces, mais connaissez vous des astuces contre la sécheresse des lèvres ?

Merci beaucoup !

5 réponses

Moi j'utilise de la vaseline comme baume lèvres, et depuis je n'ai plus les lèvres gercées !
J'en met un peu le soir avant de me coucher et sous mon rouge à lèvres le matin.
1
Bonjour,

J'ai le même souci. Et quand j'ai les lèvres hyper abîmées, j'utilise le "Ceralip" de Laroche-Posay, il est super efficace. Je m'en "tartine" bien sur le soir. Et en journée, j'utilise un stick, genre "Dermophil".
1
Bonjour,

j'utilise du beurre de mangue ou de miel pour les lèvres, je n'ai jamais de gerçures, mes lèvres sont bien hydratées.

Bonne semaine
0
Bonjour ,pour ma part j'ai trouvé LE produit miracle , j'ai les lèvres très sèches et des commissures aux coins des lèvres ts les hivers , c'est disgracieux et douloureux , cette crème en petit pot est REVE DE MIEL ,baume lèvres de chez Nuxe et vaut ds les 9 euros. Amicalement Corinne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
27 nov. 2012 à 09:13
coucou,

alors ma fille est un peu comme toi, et je lui donne toujours de l homéopathie, il n'y a que ca qui la soulage, avec évidemment un baume pour les lèvres qu'elle utilise tous les jours ...

"Le traitement homéopathique des gerçures dépend de sa localisation et de l'aspect des fissures. Si elles se trouvent sur les lèvres, utilisez Condurango 5 CH s'il s'agit de fissures à la commissure des lèvres. Par contre, prenez Natrum muriaticum 5 CH si la fente se trouve au milieu de la lèvre inférieure."

j'espère que cela fonctionnera aussi bien sur toi que sur ma fille !!
-1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
28 nov. 2012 à 17:18
C'est super, je vais tester cela alors.
La pharmacienne m'avait dit que je devais m'hydrater beaucoup plus dans ces cas là, et je dois avouer que je ne suis pas forcément ce conseil, ce qui est probablement un tort.

Un grand merci ma chère :-D
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
28 nov. 2012 à 18:52
mais c'est avec plaisir !!!!!!
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
28 nov. 2012 à 18:53
grâce à toi, mes bisous seront plus doux ;-)
0
Hello, Crashounette,
La vaseline c'est super efficace. Tu en met le soir au coucher et aussi le matin. Le jour évites tout ce qui est gloss, baume contre le froid, miel(irritant), et surtout l'hydratation, se fait par l'intérieur et pour cela, bois beaucoup d'eau, un peu de jus de fruit (pas de soda), pas d'alcool ni tabac.

-Un clin d'oeil : En une semaine de soin, tu seras aussi belle que Mère Noël.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
9 déc. 2012 à 22:20
Genial ! Merci pour tous ces supers conseils, c'est top :-)

Je reviendrais vous dire ce qu'il en est !
0