Signaler

Hamam avant épilation ? [Résolu]

Posez votre question Julie69lyon 1Messages postés jeudi 15 novembre 2012Date d'inscription 15 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 nov. 2012 à 17:08
Bonjour, je voudrais savoir si une bonne séance de hamam ( alterné avec douche froide ) "endort" la peau pour moins sentir une séance d épilation ?

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Le hammam nettoie la peau grâce à sa chaleur et ouvre bien les pores. Pour ma part, je procède à l'épilation toujours avant le hamam. J'enlève les poils disgracieux avant les peaux mortes. J'ai toujours aussi mal, je pense que la douleur dépend surtout de la délicatesse de la peau.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

comme dit dans la réponse précédente, la chaleur du hammam (ou d'une douche chaude également) ouvre les pores et permet une épilation plus aisée et donc moins douloureuse. Par contre je pense que cet effet sera logiquement annulé si vous prenez une douche froide juste après puisque le froid resserre les pores. Néanmoins avec ou sans hammam c'est le froid qui anesthésie la peau (ou l'endore comme vous dites) donc le fait de passer un produit glacé sur la peau lors de l'épilation (juste avant d'arracher le poil) peut aider. D'ailleurs certains épilateur électriques sont livrés avec des poches de gel à placer au congélateur pour atténuer la douleur.
Enfin le fait de faire un hammam après l'épilation ne me semble, personnellement pas d'un grand intérêt et peut même irriter une peau déjà sensibilisée par l'épilation, qui souvent laisse des "points rouges",

bien cordialement,

Mounira
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !