Réduction mammaire: des infos!

Utilisateur anonyme - 30 août 2014 à 14:07
 nathalie5176 - 17 nov. 2014 à 18:00
Bonjour les filles,

Voilà après réflexion sur réflexion je n'ai plus d'hésitation et je me lance dans l'opération de la réduction mammaire. Je me fais opéré début décembre, pour passer d'un bonnet G à un bonnet C, pour 1m62 48kg, ça va me faire du bien :) Le chirurgien m'a déjà donné pas mal d'infos mais je veux du concret!!

J'aimerais savoir si c'était douloureux pour vous? Vous preniez des antalgiques?
Le pansement on le garde combien de temps? ainsi que le soutif de sport?

Le chir m'a dit pas de sport pendant 3 mois, donc après je peux reprendre sans soucis? (pas grande sportive mais un peu de fitness).

Et je ne lui ai pas posé la question pour la mer, vous savez?

Bon heureusement j'ai un 2ème rdv parce que j'ai encore pas mal de questions mais si déjà vous pouviez m'aider! :D

Merci d'avance des réponses que je recevrai.

1 réponse

nathalie5176
17 nov. 2014 à 18:00
bonsoir,
je me suis fait operee en mars de cette annee, je suis passe d un bonnet L a D, soit 3 kg en moins.
pas de douleur particulierement atroce, ca se gere tres bien avec du paracetamol. le plus genant c est si on a des enfants parce qu on ne peut pas les porter comme on veut. sinon dans la vie de tous les jours pas de gene particuliere, faut pas se cogner quoi, ca tire un peu.
pansement pendant 3 semaines, ensuite on enleve les fils.
pas de soutien gorge pour moi, c est pas une obligation selon mon chirurgien, parce que ca compresse sur des cicatrices et que le soutien apporte n est pas vraiment reel apres une telle operation, les seins tiennent tt seuls. je n ai reporte de soutien gorge qu au bout de 3-4 semaines qd ils ont commences a degonfler et rebouger un peu, c etait desagreable sans soutien.
pas de soleil pendant la premiere annee pour les cicatrices sinon elles se colorent, porter de l ecran total si jamais.
le sport ca peut meme etre avt 3 mois mais pas d activite violente avec choc type course a pieds ou step ou equitation... de toute facon on n a pas vraiment envie avant parce qu il faut au moins ca pour se sentir bien dans un soutif...
voila ce que je peux dire, je n ai aucuns regrets pour cette operation.

bon courage.
0