Solutions contre cheveux gras ?

Résolu
Maman_S - 23 sept. 2012 à 16:51
 philippe6613 - 3 oct. 2012 à 11:05
Bonjour,

J'ai les cheveux d'un naturel gras.
Est ce le fait d'être fumeuse qui aggrave le phénomène, je ne sais pas, toujours est il que j'ai du mal à ne pas les laver tous les jours, à cause de cela...
Je sais que des lavages trop fréquents ne feront qu'amplifier mon problème, mais je suis bien embêtée.

En grandes surfaces, je trouve beaucoup de shampoings pour cheveux secs, cheveux colorés, mais peu de succès pour les cheveux gras...

Avez vous des astuces, des conseils ?

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
25 sept. 2012 à 00:37
Là, j'avoue que je sèche (notez le jeu de mots...)

Vous pourriez demander à votre coiffeur, les origines et les solutions...
0
Bichette45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
2 oct. 2012 à 18:21
Bonjour!
Est-ce que déjà tu fais attention à la facon de te laver les cheveux? Il ne faut pas frotter comme une dingue mais masser doucement le cuir chevelu. Ensuite éviter le seche-cheveux et preferer le sechage naturel.
As-tu essayé ds shampoings doux? Il me semble qu'il y a le choix de shampoings pour cheveux gras.
Et puis, peut-etre bien que fumer n'arrange pas, un consil, arrete et tu verras si ca t'aide! ;)
Et bien sur, une nourriture saine peut aussi aider...
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
2 oct. 2012 à 23:06
Bonsoir bichette,

Je ne pensais pas que frotter trop fort le cuir chevelu pouvait amplifier la sécrétion de sebum...
Merci d'avoir pris le temps de nous indiquer ces quelques conseils :-)
0
philippe6613
3 oct. 2012 à 11:05
bonjour, dans un premier temps ne pas les laver a l'eau trop chaude une recommandation des coiffeurs grand stylistes , les laver avec un shampoing a l'aloès de verra très doux est efficace
0