Maquillage/Epilation

Résolu
Louloute - 9 sept. 2012 à 20:28
 Aless - 20 nov. 2015 à 22:18
Bonjour, ma fille a 12 ans, 13 en Mars, elle est en 5° et veux se maquiller (fard à paupière et gloss léger, trait de crayon fin et mascara) et s'épiler (jambes et sourcils). Je ne l'autorise pas car je trouve qu'elle est encore trop jeune. Elle me dit, que c'est normal à son âge, et que je suis vieux jeu. J'aimerais vos avis, vos conseils, et vos expériences, à quel âge avez vous commencé ? Est-ce normal à son âge ? Par quoi commencé ?

Merci Beaucoup de votre aide

Cordialement
A voir également:

13 réponses

Moi, je pense qu'a son age elle peux, bien sur avec l'aide de sa mère, et la maquillage léger, qu'elle ne ressemble pas à un pot de peinture, il faut l'aider et lui apprendre. Il faut aussi en discuter, voir pourquoi elle veux se maquiller, s'épiler !!! Et en parler, s'expliquer, c'est le plus important !!!
2
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 20:22
bonsoir,

ma fille a bientôt 12 ans, et elle se maquille !
je la laisse faire dans la limite du raisonnable en lui expliquant que cela doit rester léger et discret! de toute façon si vous ne lui permettez pas de le faire elle le fera derrière votre dos et avant de rentrer à la maison elle se démaquillera!!!
autant que cela soit une façon aussi de partager cela avec elle si vous vous maquillez vous même! elle vous posera des questions et vous pourrez la conseiller! entre fille c'est trés agréable!
maintenant en ce qui concerne l'épilation si cela reste du duvet mieux vaut qu'elle patiente encore un peu sachant que moi je lui avais dit non car cela repoussera plus dru et elle a pris un rasoir dans le tiroir et elle l'a fait sans m'en avertir et là je lui ai dit que cela pouvait être dangereux et qu'elle pouvait se couper dans ces cas je prèfère partager cela avec elle afin d'éviter le pire!mais en parlant avec elle, elle a bien compris que je ne faisais pas cela pour lui refuser systématiquement mais que ce n'était pas encore le bon moment et que de toute façon l'hiver arrivant sous un jean cela ne se voit pas et que l'on verra lété prochain ,on en discutera!
moi je me suis maquillée à cet age et aujourd'hui je ne suis pas devenu un pot de peinture à 40 ans !!!
2
a 12 ans on commence a s'intéresser à ces choses la, c normal. Peut être il faut dans un premier temps ne pas autoriser le maquillage à l'école et bien sûr il faut rester sur des choses pas trop voyantes (gloss, un peu de mascara brun, crayon et basta!). pour l'épilation, il faut lui en parler et lui expliquer que lorsqu'on commence il faut continuer. Mais il est vrai qu'elle peut ressentir une gêne (il faut penser qu'elle se déshabille dans des vestiaires, et les filles en parlent entre elles, et peuvent être parfois méchantes). Et surtout lui dire d'éviter le rasoir...
Bon courage!
2
j'ai trois filles, les deux plus grandes sont mamans maintenant, et la dernière a 12ans. Comme ses soeurs, elle demande à se maquiller..... et comme pour ses grandes soeurs, je l'accompagne dans son chemin de féminité. elle a le droit de partager cette complicité avec moi. Sachant quand meme que c'est moi qui tient les commandes, et que je controle les nuances, l'intensité et les limites... soft, soft est le maitre mot, amour et confiance font le reste. Tout se passe en douceur, comme pour ses soeurs, et ensuite, dans l'adolescence, les sorties, les copains etc......en douceur et tout sous controle et grande en confiance mutuelle. Mes grandes sont épanouies et heureusesIl n'est pas question de tout permettre, ni de tout interdire, mais d'avancer ensemble. Comme je les aime mes poulettes! ma maison est devenue la maison du bonheur, nous recevions tous les amis, souvent, sur le pouce, je recevais les confidences des copains et copines, et avec les filles, nous les écoutions et prodiguions des conseils et du réconfort.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quelque chose de naturel qui arrive à tout le monde au début de la puberté, parfois très tôt à 8 ans, parfois plus tard après 14 ans.
Si elle en a besoin, il faut en parler avec elle et lui donner des conseils sur la façon de faire. C'est normal si sa puberté a commencé et qu'elle es mal à l'aise à l'idée de mettre des habits d'été qui découvrent tes poils (aisselles, autour du maillot, bas des jambes), laisse la faire ce qui la rend à l'aise, mais dit lui de faire bien attention, car il y a des endroits comme le visage qu'il ne faut pas qu'elle épile.
Attention, quand les poils sont fins et clairs, c'est du "duvet", ça ne se voit pas beaucoup, si elle commence à les épiler, les poils repoussent de plus en plus foncés et drus, après ça se voit beaucoup et là on est obligé de le faire tout le temps.
Bonne chance, j'espère t'avoir un peu aidé.
1
la laisser se maquiller a 12 ans c'est du grand n'importe quoi, et l'année prochaine vous la laisserez faire des photos de charme
0
Looky 300802 > hug
25 juin 2015 à 01:53
faut se calmer moi jai 13 ans je m'epile et me maquille depuis l'age de 10 ans ma mere ma aider a limite le maquillage pour pas que je ressemble a un blaireau depuis 3 ansje m'entraine sur elle toute les semaine pour lui monter des maquillage que jaimerai porter et elle me dit si sa va ou si sa va pas quand a l'epilation c'est plus compliquer sa ne fait que 2 ans je je m'epile.et CE n'ai pas parce qu'elle va se maquiller que 1 an apres elle va faire des photo de charme si elle se maquille bien elle aura plus de succes bien sur. Depuis que je me maquille j'ai eu 2 petit copain et une quinzaine de mecs que j'ai envoyer valser je vous raconte pas la sensation que c'est de voir des garcon se retourner sur soi dans la rue en disant qu'on est tres jolie mais quand on a pas tres confiance en soi c'est tres encouragant je sais que cest intime mais je trouvait moche avant de me maquiller et jai meme tenter le suicide maintenant je vais beaucoup mieux
0
Looky 300802 > hug
25 juin 2015 à 02:05
donc hug faut te calmer elle en parle calmemant avec sa fille et pose les limites et apres roule ma poule tout ira bien c'est ce que ma mère a fait et maintenant c'est parfait je me maquille tres bien et je m'epile tres bien je pense que l'epilation pourrai passer avant le maquillage si on ai brune car on a les poils noirs le maqullage seulement si on se trouve pas tres jolie de visage.

Voila Louloute j'espere que je t'aurai aider
0
Je me rappelle que lorsque j'avais 12 ans, en classe de 5eme, j'aimais mettre des jupes à volants. Etant brune et plutôt très poilue, j'ai eu plein de remarques de mes camarades comme quoi je n'avais pas honte et que j'aurais du m'épiler. Je n'osais pas en parler à ma mère, et je n'ai plus mis de jupe pendant près de 10 ans et depuis 5 ans, je retrouve le plaisir d'être coquette !
La maquillage est une autre affaire car bcp de filles prennent l'habitude d'en mettre en permanence, et au fil des années, se cachent derriere des couches de maquillage, en oubliant le naturel de temps en temps !
1
J'ai une fille de 11 ans en 5 ème également. Au niveau du maquillage pas pour l'école ,elle sait que c uniquement pour les soirées et avec notre autorisation. Mais elle fait généralement léger. Quant à l'épilation étant très brune elle a subi déjà quelques moqueries l'année dernière. Et elle m'avait déjà demandé pour l'épilation des jambes. Elle savait qu'elle ne devait surtout pas utiliser le rasoir pour en avoir discuté avec elle.J'en ai donc parlé à mon esthéticienne qui m'a conseillé d'attendre qu'elle soit réglée. L'été est passé sans souci puisque pas de critiques. Au cas où "les copines du mois" tarderaient à arriver elle lui a expliqué qu'elle le ferait une fois en septembre et qu'après il faudrait attendre... En effet le froid arrive avec les pantalons, collants et leggings donc moins de souci. La rentrée est arrivée et elle recommence à m'en parler, je pense donc qu'elle va le faire une fois avant l'hiver et on reverra ensuite au printemps...pour les beaux jours.
Je pense qu'il faut surtout voir si votre fille supporte les critiques qu'elle peut avoir. C'est très désagréable à leur âge d'être touché sur leur physique.
1
Ma fille à 11 ans et parfois se maquille. Elle n'est pas mal dans sa peau c'est jusqu'a son age c'est tout à fait normal d'être plus coquette. Elle mets parfois juste du mascara et c'est très jolie! Pour s'épiler et bien ma fille est un peu poilue et elle s'épile les sourcils ( chez l'estéticienne) . Malgré tout ma fille n'est pas pense bonne! Je pense que ta fille veux se maquiller et s'épiler parce qu'elle est «prête». Elle commence à entrer dans sa puberté et pense plus à elle. En plus elle peut parler de quelques trucs avec sa mère! Donc n'est pas peur ta fille évolue. Ne lui dit pas de ne pas se maquiller et s'épiler car elle risque de le faire dans ton dos. Ai confiance en elle et probablement que tu en apprendras d'avantage sur elle! Et parle lui calmement c'est la clé du succès! ;)
1
Bonjour, moi j'ai 13 ans et j'aimerais me maquiller (en restant dans la limite du raisonable)(mascara, fond de teint, vernis a ongles, ect.) et m'épiler les jambes et les aiselles mais je ne sais pas comment le demander a ma mère, j'ai peur quelle dise NON. Ma meilleure amie a déjà demander a sa mère et elle lui a dis NON,(qu'il falait attendre les règles, la puberté, blablablabla) et elle m'a dis qu'elle s'était senti mal à l'aise. De plus je ne dis pas beaucoup de choses a ma mère.

Comment aborder le sujet ??? Comment faire pour qu'elle dise OUI ???
S'il vous plait réponder moi vite !!!
Merci et désolé pour les fautes d'orthographe ;)
0
Je suis entièrement d'accord avec Hug !
0
marie-claude Durand Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
18 sept. 2012 à 11:43
Pour le maquillage ,je suis un peu réticente ,car il ne faut pas trop en faire sous peine de ridicule .
Mais à un age où on se cherche ,où on a besoin de se sentir plus jolie pour plus de confiance en soi,oui pourquoi pas .
Quant à l'épilation ,je suis a fond pour .Ca évitera bien des complexes,des replis sur soi .Par honte .Avec un épilateur electrique ,cela va de soi ,et en quelques années ,les racines seront définitivement éliminées.
0
Je vais abonder dans le même sens, étant passée par là avec mon ado perso. Elle a commencé le maquillage, car elle faisait de la danse (j ai donc autorisé le très léger lors des compétitions). Par la suite, elle n y tenait pas trop et a donc attendu un peu, en demandant des conseils quand elle me voyait me préparer, ou à ses cousines. Pour l'épilation par contre, j'ai préféré prendre les devants quand elle m'en a parlé, vers 12 ans aussi, par ce que je préférais conseiller, plutôt que de la voir commencer seule au rasoir (bonjour le yeti sinon). On a essayé des crèmes et elle se débrouille maintenant (elle a 18 ans) . Le mieux est - à mon avis- d'aller voir une esthéticienne, qui la conseillera et lui apprendra les bons gestes. Une petite séance, pour une très bonne note, ou un événement à marquer... Bon courage les mamans d'ados !
0
arisse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 3
20 sept. 2012 à 11:46
Moi je pense qu'à 12 ans, c'est encore trop jeune pour se maquiller. Elle va évoluer un peu trop vite. Peut-être à 14 ans, c'est l'âge moyen pour moi.
0
Bonjour,
j'ai toujours été brune et assez poilue, lorsque j'ai entamé ma puberté vers 13-14 ans, et que mon duvet s'est transformé en poils, j'ai discuté avec ma mère et j'ai commencé à m'épiler les aisselles et les jambes (l'été). Ses conseils m'ont été utiles pour savoir comment faire et surtout éviter le rasoir!
Pour le maquillage, je penses qu'elle est un peu jeune, il faudrait lui expliquer qu'elle n'en a pas besoin pour être jolie. Cependant j'étais dans un collège "de campagne", donc si vous habitez en ville c'est peut être un peu différent. Dans tout les cas, je pense qu'un peu de mascara ne la ferra pas ressembler à un pot de peinture, il suffit que tout soit léger.
Bonne continuation.
0
eri12558 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 16:53
c'est tout à fait normal parce qu'elle commence à grandir et à se sentir comme une femme
0
Ma fille a 12 ans bientôt 13 ans elle est une ado simple je l'autorise jamais de mettre le maquillage ni s'épiler les jambes et les bras ni les sourcille ni le duvet elle est vraiment simple mais elle est vraiment troooooooooop bellle ces amis lui critique avant elle venait chez moi me dire ( maman stp je veux épiler) sans tarder je le dit a son père on parler de se contenu et puis ce problème n'est jamais re dit mtn ni maquillage même si elle a des boutons elle est vraiment simple elle met parfois juste pour camoufler que parfois je l'autorise pas de mettre un short elle est très bien éduquer mais comme même je la laisse mettre du vernis mais pas les couleur foncé comme le rouge jaune bleu vert juste rose claire et du brillant pour les vêtement pas de souci elle je le t'autorise pas de coiffer ou lisser ces cheveux ou aller chez un coiffeur STOP effet je la laisse juste s'épiler ses aisselle
0
Salut tout le monde,
Alors voilà j'aimerais me maquiller mais je ne sais pas comment demander à ma mère j'ai peur de sa réaction pouvez-vous me donner des idées svp?? Merci <3
0