Fabien Provost répond à toutes vos questions coiffure

Jessica_rédacJDF Messages postés 22 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 31 janv. 2014 à 17:16
kelilan44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 17:50
Bonjour à toutes !

Du 1er au 8 février 2014, Fabien Provost, directeur artistique Franck Provost répond à toutes vos questions coiffure.

Idées de coupes de cheveux, astuces de coiffage, conseils
coloration...

Vous retrouverez les réponses en vidéos de Fabien Provost prochainement.

A vos claviers !

La rédac' Beauté

A voir également:

7 réponses

kelilan44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 5
1 févr. 2014 à 17:05
Bonjour,

Ma fille de 9 ans a les cheveux frisés, fins mais volumineux. Et c'est toujours une véritable galère pour les lui déméler ou les coiffer.
Je me heurte d'ailleurs à la même réflexion des coiffeurs qui me disent ne pas pouvoir faire autre chose qu'une coupe au carré dégradée ou normale à cause de son volume. La seule chose que je trouve à lui faire "personnaliser" c'est sa petite tresse sur le côté (car le volume empêche tout accessoire comme des barettes par exemple)

Ma fille doit-elle supporter cette unique coiffure même si elle est jolie avec ?

Aussi, quelles sont les possibilités pour faire "revivre ses boucles", surtout celles du dessus ? En dessous les ressorts sont présents, mais au dessus les mèches sont détendus.Je ne comprends pas pourquoi....

Merci pour votre réponse !
5
Je rejoins votre témoignage, ma fille de 12 ans rencontre exactement les mêmes soucis concernant son type de cheveux fin,volumineux mais surtout très tres épais. Ma fille se fait des chignons très haut car même la tresse ce n'est pas possible sa tresse fait trop épaisse. Elle vit très mal cette épaisseur, comment peut on y remédier ? Merci de nous aider.
0
J'ai ma fille qui a des cheveux tres longs et epais et frisés , je lui desepaissis en dessous et dans lemilmilieu des cheveux , je le fais régulièrement depuis des années , elle est heureuse , elle 15 ans et ne veux pas voir le coiffeur , elle ne l'a jamais vu et ne veut pas . J'espère que ma réponse vous aidera bien
0
kelilan44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 5
7 févr. 2014 à 17:50
Merci Fauve pour votre conseil, comment faites-vous pour désepaissir ?
0
la souris se fait une beauté Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 16:34
Bonjour, j'ai les cheveux raides et fins ma coiffeuse me dit que je ne peux pas les laisser pousser. Et même si j'aime mon carré plongeant court j'aimerai pouvoir les laisser pousser un peu. Etes vous du même avis qu'elle? le long m'est interdit?

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 19:08
Bonjour,
Sachant que toutes les couleurs en ventes en grandes surfaces finissent toujours par dégorger on se retrouve toujours avec des mauvais reflets roux !
Ne serais ce pas judicieux d'enfin créer une couleur avec du cendré pour enfin virer ces mauvais reflets roux?
Je vous conseille de lire tout les sujets sur les forums de femmes comme moi qui n'ont pas forcément les moyens d'aller tous les mois chez le coiffeur qui sont forcément obligées d'aller en grande surface et la c'est le drame. Je vous passe les tentatives d'achats chez des grossistes professionnel qui reste un casse tête !
En effets je ne trouve aucune couleur permanente chez vous avec du cendré sauf chez les blondes .
Je suis châtains avec des reflets roux et j'aimerai en finir avec ces reflets .
Besoin d'aide !!!
0
pour les cheveux bouclés et frisés les vedettes se lavent les cheveux avec de l apres shampoing seulement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 09:09
Kelilan44 et Sana37
Adolescente (vers 14 ans), j'avais les cheveux longs et extrêmement abondants, bien que non frisés mais souples. Ca me faisait la tête de Louis XIV, en plus raide. J'ai trouvé le truc: j'ai désépaissi mes cheveux par en-dessous et dans l'épaisseur avec un peigne-rasoir, et ma vie en a été changée.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 18:32
Bonjour ,

J'ai 15 ans et j'ai les cheveux frisés et épais , mes cheveux ont de très belles boucles que je n'arrive pas a discipliner , ce qui fait que des qu'il sèche un peu il prenne directement du volume mais vraiment beaucoup de volume . Lorsque je les désépaissi il faut les lisser par la suite ce qui me prend 2 bonnes heures .. je voudrais savoir si on pouvait faire quelque chose contre sa parce que je trouve dommage d'avoir tout le temps les cheveux attacher alors que j'ai des belles boucles le probleme c'est que je n'arrive pas a les coiffer comme il le faudrait .. et les brosser est un véritable cauchemar donc je ne les brosses que sous l'eau . Voilà , merci d'avance !
0
Rousanna,
pour démêler tes cheveux, tu devrais essayer de mettre une noisette d'huile merveilleuse (dans les supermarchés) qui en plus sent très bon mais ne graisse pas, sur ton peigne, tu l'étales bien sur les 2 faces du peigne; le démêlage devrait s'en trouver bien facilité, surtout si tu prends un peigne à dents longues et espacées.
C'est ce que je fais tous les matins, et mon démêlage s'effectue en un clin d'oeil. Je précise que j'ai toujours les cheveux très longs, abondants, mais pas frisés, je les ai souples. Mais, de la manière que je viens de décrire, les noeuds s'éliminent de façon presque magique!
0