Réduction mammaire : besoin de conseils...

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2014 à 20:44
 domi263 - 12 mai 2015 à 21:03
Bonjour,

J'envisage de me faire une réduction mammaire mais je suis encore très très très hésitante. C'est pourquoi je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner.

Actuellement, j'ai 24 ans et je fais un 90E pour 1m64 et 58kg. Pas d'enfant à l'heure actuelle mais qui sait à l'avenir ^^. Ma poitrine est tout à fait normale, dans le sens où elle ne tombe pas, elle est bien ronde et dessinée. J'ai bien le sein gauche un peu plus gros que le droit mais ça ne se voit pratiquement pas et je sais que c'est tout-à-fait normal ! Ma poitrine ne me pose pas de problèmes de dos et ne me gène pas plus que ça dans la vie de tous les jours du moment que je porte un soutien-gorge adéquat ! Je suis quelqu'un d'assez sportif, j'aime faire du footing. J'ai un peu de gène quand je cours mais ça reste supportable.

Le seul soucis vient surtout du regard des autres et de la difficulté à s'habiller. Les choses qui me plaisent ne me vont généralement pas du fait de ma poitrine généreuse. Ne parlons même pas de faire les magasins de lingerie... Je pense aussi à l'avenir. Je me dis qu'aujourd'hui, je suis encore jeune et donc ma poitrine est ferme. Mais qu'en sera-t-il dans 10, 20, 30 ans ?

Ce qui me retient aujourd'hui dans cette réduction mammaire, ce n'est pas la douleur, ni le coût de l'opération mais les cicatrices... J'ai peur de regretter, de ne pas supporter de les voir dans le miroir. J'ai peur de me dire que j'aurais pu m'en passer...

Enfin bref ! Merci à toutes et à tous pour vos conseils... !
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,

Je ne sais pas si je vais vous apporter grand-chose mais j'ai 25 ans, et je fais du 85 E.
Je ne mesure qu'1m52 et je pèse 43 kilos...
Vue ma petite taille ma poitrine est donc très visible et j'ai plutôt du mal à m'habiller, faisant un petit 34 en bas et un bon 42 en haut :)
Pourtant, malgré cela et même si les réflexions ou regards peuvent parfois être lourds, j'aime ma silhouette et ma poitrine fait de nombreuses envieuses, même si mes copines à bonnets B ou C ont clairement moins de mal que moi à trouver leur lingerie... J'ai trouvé de jolies collections très féminines, avec couleurs et dentelles et j'adore pouvoir porter autre chose que des S.G spécialement créés pour les gros bonnets, rarement très esthétiques!

N'hésitez-pas si vous avez des questions et à nous donner des nouvelles surtout,

Bonne soirée et bon courage, c'est une décision importante!

Marie.
2