Signaler

Réduction mammaire : besoin de conseils...

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 12 mai 2015 à 21:03 par domi263
Bonjour,

J'envisage de me faire une réduction mammaire mais je suis encore très très très hésitante. C'est pourquoi je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner.

Actuellement, j'ai 24 ans et je fais un 90E pour 1m64 et 58kg. Pas d'enfant à l'heure actuelle mais qui sait à l'avenir ^^. Ma poitrine est tout à fait normale, dans le sens où elle ne tombe pas, elle est bien ronde et dessinée. J'ai bien le sein gauche un peu plus gros que le droit mais ça ne se voit pratiquement pas et je sais que c'est tout-à-fait normal ! Ma poitrine ne me pose pas de problèmes de dos et ne me gène pas plus que ça dans la vie de tous les jours du moment que je porte un soutien-gorge adéquat ! Je suis quelqu'un d'assez sportif, j'aime faire du footing. J'ai un peu de gène quand je cours mais ça reste supportable.

Le seul soucis vient surtout du regard des autres et de la difficulté à s'habiller. Les choses qui me plaisent ne me vont généralement pas du fait de ma poitrine généreuse. Ne parlons même pas de faire les magasins de lingerie... Je pense aussi à l'avenir. Je me dis qu'aujourd'hui, je suis encore jeune et donc ma poitrine est ferme. Mais qu'en sera-t-il dans 10, 20, 30 ans ?

Ce qui me retient aujourd'hui dans cette réduction mammaire, ce n'est pas la douleur, ni le coût de l'opération mais les cicatrices... J'ai peur de regretter, de ne pas supporter de les voir dans le miroir. J'ai peur de me dire que j'aurais pu m'en passer...

Enfin bref ! Merci à toutes et à tous pour vos conseils... !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avez-vous consulté dans ce forum, toutes les demandes analogues, précédentes à la vôtre, en voici les liens regroupés sous celui-çi :
http://journaldesfemmes.com/forum/s/beaute-113/reduction+mammaire.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je ne sais pas si je vais vous apporter grand-chose mais j'ai 25 ans, et je fais du 85 E.
Je ne mesure qu'1m52 et je pèse 43 kilos...
Vue ma petite taille ma poitrine est donc très visible et j'ai plutôt du mal à m'habiller, faisant un petit 34 en bas et un bon 42 en haut :)
Pourtant, malgré cela et même si les réflexions ou regards peuvent parfois être lourds, j'aime ma silhouette et ma poitrine fait de nombreuses envieuses, même si mes copines à bonnets B ou C ont clairement moins de mal que moi à trouver leur lingerie... J'ai trouvé de jolies collections très féminines, avec couleurs et dentelles et j'adore pouvoir porter autre chose que des S.G spécialement créés pour les gros bonnets, rarement très esthétiques!

N'hésitez-pas si vous avez des questions et à nous donner des nouvelles surtout,

Bonne soirée et bon courage, c'est une décision importante!

Marie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je mesure 1,62m je pèse 59Kgs je fais du 95C et je t'assure que je suis enfin arrivée à 50 ans à apprécier ma poitrine.
Elle me désolait ainsi que les plaisanteries des uns et des autres... c'était il y a dix ans.
Maintenant c'est un pur bonheur car beaucoup de mes collègues m'envient cette poitrine que j'ai tant détesté et qui est désormais l'un de mes atouts.
Tout ceci pour te dire il faut bien peser le pour et le contre avant : Il y a dix ans j'ai tenté une réduction mammaire de plus j'avais des nodules difficile à croire mais au début j'ai eu la poitrine idéale (selon moi) et figures toi que quelques mois après je me suis retrouvée avec les mêmes seins et le chirurgien m'a expliqué que cela se produisait une fois sur... et il a fallu que ce soit sur moi que ça tombe.
Dix ans après je me dis qu'il y avait bien une raison : je les ai enfin accepté et les regards ne sont plus ce qu'ils étaient.
Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 59 ans et j'ai fait une réduction mammaire il y a un an. Je mettais des bonnets en 100H. Je ne regrette pas et je revit; j'avais à 20 ans des bonnets C. Vous êtes jeune, votre poitrine se tient bien et vous n'avez pas de souci de dos, je ne vous conseille donc pas de vous faire opérer. Frimez un peu avec votre belle poitrine et c'est seulement dans quelques dizaines d'années quand vous serez prête et que vous en aurez raz le bol, car elle est devenue trop tombante que vous pourrez aller vers cette chirurgie. Sur internet vous trouvez des beaux soutien à gorge de marque à prix réduit. Je connais une jeune personne qui l'a fait à 20 ans, elle peut recommencer, sa poitrine a regrossi ! Bien sûr que l'opération laisse des grandes cicatrices et une poitrine imparfaite, j'apprécie car pour moi elle était devenue invalidante.
C'est une grosse chirurgie, il faut bien réfléchir avant si c'est réellement nécessaire et être prête! J'espère vous avoir aidé un peu!! bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !

Je me suis fait réduire les seins à 17 ans à cause de problèmes de dos mais surtout parce que je ne supportais pas le regard des autres: à 13 ans, je faisais un bonnet C et à 17 ans un bonnet F. Ma poitrine était "belle", elle ne tombait pas (même un crayon ne tenait pas en dessous), ni rien, elle était juste disproportionnée par rapport à mon 1, 58 m.

Le lendemain de l'opération, j'ai dit que je regrettais parce que je ne me reconnaissais pas. C'est sur, passer en une nuit d'un bonnet F à un bonnet B ça change ! Mais maintenant avec le recul, ça a vraiment changé ma vie. Et pour le mieux !
Les premiers jours après l'opération sont difficiles: c'est douloureux, les seins sont durs, on est très limitée dans ses mouvements, et surtout on a l'impression que les cicatrices vont être atroces.
Certes mes cicatrices ont mis un peu de temps à disparaître, mais après 6 mois environ on ne les remarquait presque plus et maintenant, 13 ans après, on ne les voit plus du tout. Franchement, parfois j'oublie même que je me suis faite opérée :D

Aujourd'hui je fais un bonnet C, ils font très naturel, pas de difformités ou quoi ou qu'est-ce, et je n'ai plus peur de mettre de vrais décolletés ou du regard des autres :)

Après le plus important, c'est de voir plusieurs chirurgiens, de trouver celui qui nous met en confiance, de discuter avec lui des résultats attendus et de la technique qu'il utilisera.

En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je le referai. Sans hésiter !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai 64 ans et j'ai été opérée à 60 ans ! mon seul regret ne pas l'avoir fait avant !! ( ma fille l'a fait à 38 ans c'est quand j'ai vu le résultat que j'ai pris ma décision )
il faut surtout bien choisir le chirurgien mais la décision t'appartient !!
pour moi aucune douleur et les cicatrices sont belles donc aucun regret
je pense que tu devrais rencontrer un chirurgien qui t'aidera dans ta décision
bon courage
imagine7 9438Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2014 à 10:04
Je partage votre avis.
N'hésitez pas à consulter 2-3 chirurgiens, demandez divers noms à votre médecin traitant, et osez vous renseigner auprès des infirmières d'un service spécialisé.
Bonne journée
Répondre
domi263- 12 mai 2015 à 21:03
Bonsoir, pourriez vous m'indiquer le chirurgien qui vous a opéré SVP.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à toutes et merci énormément pour tous vos conseils !

Merci particulièrement à Clo qui m'a permis de reprendre un peu confiance en mon corps. Je vais tout de même consulter quelques chirurgiens pour avoir leur avis, en espérant ne pas tomber sur des charlatans ne cherchant qu'à opérer pour opérer. Merci encore !
Clo- 16 févr. 2014 à 19:55
Bonsoir Shira; C'est encore Clo, merci pour ton petit mot; je fais 1,67m donc presque la même taille que toi; je pense que les regards dont tu parles, c'est de l'envie pas des regards de dégouts; je m'y étais habituée, c'était tout le temps! Que de fantasme sur mes seins lol!! Tant que c'est joli, profite en; la chirurgie va faire son petit bonhomme de chemin dans ta tête, tu sais qu'elle existe, quand tu en auras vraiment mare et que tu seras prête, tu pourras sauter le pas. Un conseil pour le choix du chirurgien, demande à ton médecin traitant, lui connait les meilleurs de ta région, il faut partir en confiance! Bon courage jolie Madame!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

j'ai 24 ans comme toi et je fais un 95E pour 1.68m et 72kg. Je pense aussi à l'avenir car je pense avoir un jour des enfants...et bien sûr avec l'âge la peau perd de sa fermeté...

Je comprend qu'elle puisse te gêner pour t'habiller car j'ai le même soucis, impossible de mettre le moindre chemisier ni haut trop moulant.
J'ai eu aussi un mal fou à trouver de la lingerie adaptée et maintenant je ne jure que par les soutien-gorges "Arum" de la marque "Sans complexes". On les trouve dans les grandes surfaces entre 15 et 20 euros pièce, ils sont peu chers, très confortables, très jolis, soutiennent bien la poitrine et disponibles dans plein de coloris selon les saisons. C'est d'ailleurs le modèle de soutien gorge le plus vendu en France, ce n'est pas pour rien !

Pour l'opération je vois que tu hésite et je suis comme beaucoup, je pense qu'il vaut mieux que tu attende avant de sauter le pas, d'autant qu'elle ne te fais pas souffrir physiquement.

Je connais une personne qui l'a fait à 45 ans. Elle ne regrette pas son opération, maintenant je t'avoue qu'elle a énormément souffert lors du retrait des drains, c'est pourtant une personne habituée aux opérations et pas du tout douillette... après elle a eu un problème car la peau s'était reformé autour des drains et surtout....elle est tombée sur le personnel dans l'hôpital avec une mentalité très moyenne, en gros c'était : vous avez voulu cette opération ba si il faut souffrir vous allez souffrir ! Bien sûr tout le monde n'est pas comme ça.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !