Signaler

La permanente : une de vous à franchi le cap ? [Résolu]

Posez votre question Mag78 - Dernière réponse le 26 sept. 2012 à 09:54
Bonjour les filles,


J'aimerais faire une permanente, mais j'ai entendu dire que ça abimait les cheveux...C'est vrai ? Les permanentées peuvent-elles me faire part de leur expérience ? Je fonce ou j'oublie ? Merci bcp
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Coucou Mag78,

Moi a l'origine je suis née blonde platine, en vieillissant mes cheveux ont foncés et je suis devenu châtain. J'ai donc voulu redevenir blonde très clair, je t'avoue que j'ai hésité avant de me lancer. Au finale je ne suis pas déçu de ma permanente au contraire je ne me vois plus sans mes cheveux blonds :D. Malheureusement il faut que tu sache que ça ne fait pas que du bien aux cheveux, tout comme les sèches cheveux et les lisseurs qui les abîme tout autant si ce n'est même plus. Alors si vraiment tu en a envie Fonce :D. Prend garde juste à ne pas en abuser, fait les comme il le faut et respecte le temps entre chaque permanente pour ne pas les détruire vraiment. Tu est de quelle teinte de cheveux à l'origine? Pour devenir blonde, brune, rousse? :)
Mag78- 31 juil. 2012 à 15:55
Salut Lei_ag. Une permanente c'est pour avoir de belles ondulations non pas pour changer de couleur :))
Répondre
Lei_ah 2Messages postés dimanche 29 juillet 2012Date d'inscription 31 juillet 2012 Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 16:04
Oups qu'elle idiote merci de la remarque :)
Répondre
Mag78- 31 juil. 2012 à 16:06
;-)) t'en fait pas. Mais bon les couleurs m'intéressent aussi !! si j'ai bien compris tu as tourné le dos au châtain et adopté le blond pour de bon ? niveau budget ça va les couleurs régulières ne reviennent pas trop chers?
Répondre
Lei_ah 2Messages postés dimanche 29 juillet 2012Date d'inscription 31 juillet 2012 Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 18:10
Oui tout à fait depuis environ deux ans je suis devenu blonde, au début j'y suis allé progressivement, je suis allé voir ma coiffeuse en lui demandant juste une couleur légèrement plus clair que celle que j'avais afin d'éclaircir mes cheveux, puis petit à petit j'ai tenté encore plus clair et plus clair, puis un jour j'ai trouvé la bonne teinte de blond clair et depuis je la renouvelle. Moi en faite ma coiffeuse est ma cousine donc elle me fait la couleur pour 18€ la séance alors que j'ai les cheveux très long donc je ne me plein pas et je les fait refaire (environ) tout les deux voir trois mois. Après je sais qu'en salon ça reviens assez chère mais si tu achète tes couleurs toi même c'est correct.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Coucou Mag :-)

J'en ai fait une il y a quelques années. Je me souviens que j'avais les mêmes appréhensions que vous.

Tout d'abord, pour ce qui est d'abimer les cheveux, si c'est le cas, de toute façon, ca repousse. quand on les permanente, qu'on les lisse, qu'on les colore, on les "abime" sans doute un peu, car c'est une sorte de maltraitance contre leur côté naturel. Pour ma part, ils n'étaient pas abimés.

Par contre, si j'ai été assez curieuse pour faire l'expérience, et qu'on me disait que ça m'allait bien, au bout d'un certain temps, mes cheveux raides m'ont manqué, et je tentais de les lisser après shampoing.

En tout cas, j'aime "jouer" avec mes cheveux. Par des coiffures amusantes ou en les colorant, en les frisant... Après tout, c'est comme les ongles, si vraiment y'a une grosse erreur, au pire, ca repousse :-)

Voici pour mon humble expérience !

Bise
Pialousse- 15 août 2012 à 13:17
Bonjour,
J'ai les cheveux très fins et raides, mais raides !!!! Je me suis faite faire une permanente il y a des années, je n'en étais pas contente, j'aurais voulu une coiffure style pâtre grec. Cata des catas, je ressemblais à tout et surtout à rien. Je les ai donc fait recouper très courts et c'est ce qui me va le mieux et est le plus facile à entretenir. Je pense que les nouvelles formules de permanentes ne doivent pas vraiment abimer les cheveux. Les progrès dans les formulations ont beaucoup évolué.
Essayez si vous voulez, vous saurez très vite.
Amitiés
Fr.B
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
demandez l'avis de votre coiffeur !
car cela va dépendre de votre type de cheveux.
Moi par exemple, j'avais envie de m'en faire faire une, et quand j'ai commencé à en parler à mon coiffeur, il me l'a déconseillé !
Il m'a dit que j'avais déjà les cheveux fragiles, et que ça allais encore plus les fragiliser.

C'est vrai que les cheveux repoussent ! mais quand il sont abimé dès la racine, je vous explique pas le temps que ça va mettre pour que tout repousse, et les regrets que vous allez avoir !

Alors voyez avec votre coiffeur, après tout, c'est lui le professionnel !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors Mag98, tout cela vous a t-il inspirée, décidée ?
Permanente ? Couleur ? les deux...?

Dites nous TOUT :-D

--
Crashounette, une tite bête bien curieuse !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !