Alterner les shampoings ?

Yozora Messages postés 131 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 1 nov. 2013 à 13:02
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 1 nov. 2013 à 18:06
Bonjour,

Je voulais savoir : est-ce-qu'il vaut mieux toujours garder le même shampoing ? Par exemple en ce moment j'utilise un Dessange mais est-ce-que dans quelques semaines je peux changer pour une autre marque et dans quelques mois changer encore ? Parc'que j'entends souvent qu'il vaut mieux garder le même shampoing pour que ce soit vraiment efficace, mais le garder combien de temps ?

Et aussi alterner au niveau des soins, je veux dire j'ai les cheveux secs mais ces temps-ci j'ai l'impression qu'ils deviennent cassants, et j'ai même trouvé deux fourches ! Moi qui n'en avais jamais eu je commence à paniquer ><" Du coup est-ce-que je peux alterner les soins, prendre pour cheveux secs et au prochain shampoing prendre pour cheveux cassants, ou alors faire deux fois de l'un puis deux fois de l'autre, quelque chose comme ça ?

J'espère avoir été claire =)
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 16:31
Pour répondre a tes questions , si ton shampoing te convient ,mieux vaut ne pas changer car d'une marque à l'autre cela peut te donner des pellicules , par contre si tu as des pellicules prends un shampoing anti-pelliculaire pour quelques shampoings et tu alternes deux ou trois fois jusqu'à reprendre ton shampoing normal.
Pour les fourches si tu as les cheveux long il est normal d'en avoir donc il faut couper les pointes tout simplement. Pour tes soins choisis selon ton cheveux "sec ou cassant "J'espère avoir été clair ?
0
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
1 nov. 2013 à 18:06
Merci d'avoir répondu !

Ok je vois ^^
Par contre non je n'ai pas de pellicules, mais au lieu de ça je pourrais deux-trois fois utiliser un shampoing pour cheveux cassants et reprendre mon shampoing normal (pour cheveux secs) ?
Bah disons que mes cheveux m'arrivent tout juste aux épaules vu qu'ils bouclent pas mal, c'est normal quand même pour les fourches ?
Sinon pour les soins j'ai un masque avec rinçage pour cheveux secs et de temps en temps je mets de l'huile d'argan, donc je suppose que que de ce côté-là ça devrait aller ^^
0