Aide minceur help !

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2013 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2013 à 21:35
Bonjour,

Je vous explique brièvement pourquoi j'ai besoin de vous :)
J'ai 26 ans et depuis l'âge de 15 ans je surveille ma ligne.
Je suis évidemment passé par toutes les phases, tous les poids et j'en passe...!
L'alimentation a donc toujours été pour moi un combat et toujours de la culpabilité.

Sauf que depuis 2ans j'ai complément lâché prise (grâce à mon chéri) et je me suis rendu compte finalement que je me régulé toute seule, que je ne me goinfrais plus tant que ça car en fait "j'avais le droit à tout ce que je voulais" !
Manger est donc devenu un plaisir que je ne connaissais pas, manger sans avoir peur de grossir, sans culpabiliser, quel bonheur, surtout que je ne grossissais plus (je ne maigrissais plus non plus !)

Je crois qu'en fait, j'avais commencé à m'accepter tel que j'étais ! (actuellement : 1.68 m pour 63 kg)

Sauf que là, depuis quelques mois, je souhaiterais, sans faire de régime, faire un peu attention à mon alimentation afin de perdre 2 ou 3 kg pour me sentir "moins gonflée".
Et le problème est là ! Je n'arrive plus à faire attention !!

Au secours ! Je crois que de m'être privé de tout pendant presque 10ans, je n'arrive plus à me restreindre aujourd'hui. Je n'ai aucune volonté à me dire "mange des haricots verts à la place des frites" ou "ne mange pas ce gâteau le soir devant la TV c'est de la gourmandise". C'est devenu tellement bon de manger que je ne sais pas trop comment le gérer !

Dans ma tête je ne suis pas capable de "juste" surveiller mon alimentation , chez moi c'est TOUT noir ou TOUT blanc !
Et rien que de me dire "je vais faire attention" j'ai envie de manger !

alors si quelqu'un peut m'aiguiller et m'aider je suis preneuse !

Merci d'avance à toutes,
Bonne journée !

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
21 oct. 2013 à 18:33
bonjour,

je pense qu'il faudrait voir avec un professionnel .... il pourra t'aiguiller par rapport à ton alimentation sans que tu te sentes frustrée ...

et il faudrait que tu fasses peut etre un peu de sport ... alors pas obligatoirement s'inscrire dans un club de sport, mais allez nager, ou marcher au moins 20 mn tous les soirs ... en tout cas, bon courage, car je sais que c'est très difficile
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 21:35
Merci la sudiste !
Oui j'ai déjà penser à aller voir une nutritionniste pour gérer aussi ces petits troubles alimentaires.
Sinon je fais un peu de sport 1h de flamenco par semaine mais c pas assez je sais.

Alors si quelqu'un a d'autres conseils je prends aussi !


Merci encore, bis
0