5 kilos après l'arrêt du tabac

Résolu
Eléonorelolo - 1 oct. 2013 à 21:25
 myriam11200 - 24 nov. 2013 à 14:06
Bonjour,

Voilà j'ai arrêté de fumer en mai dernier, et mi août presque d'un coup hop 3 kg en trop !
Je fumais 2 paquets de cigarettes par jour et ai toujours été une grosse mangeuse :) Je n'ai pas l'impression d'avoir compensé avec la bouffe en arrêtant surtout que j'ai arrêté grâce à la cigarette électronique donc je compensais avec ça.
J'ai commencé le sport dès le mois de juillet en prévision de ces kg qui je le savais allaient venir m'embêter :(
J'ai fais de la marche rapide, du jogging, de la natation TOUS les jours du mois de Juillet.
En août j'ai marqué une pause de 2 semaines environ.
Et en septembre je rentre à Paris et là horreur !!!! J'avais pris 5 kg ?
Là ça fait 3 semaines que je cours 40 minutes 3 fois par semaine, abdos tous les jours et les jours où je ne courent pas je fais de la muscu jambes ( le week-end je me repose ! )
Et rien ne change :( j'ai conscience que le muscle pèse lourd donc je ne fais pas d'obsession sur le chiffre indiqué sur la balance ( enfin un peu quand même ).
A côté de ça je mange très équilibré, pas de matière grasse, viande blanche ou poisson le soir, beaucoup de légumes, d'eau et de fruits.
Donc là je désespère un peu...
Je ne rentre plus dans aucun pantalons !
A la base mon poids de forme est 49kg pour 1m60 aujourd'hui je suis à 55 kg.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai vraiment pas les moyens de me racheter toute une garde robe :(
Merci d'avance !

Eléonore
A voir également:

2 réponses

phanie83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 1
1 oct. 2013 à 22:21
Bonjour Eléonore

Je comprend ton souci moi aussi j'ai arrêté le tabac.
Cela fait 4 mois et j'ai pris 3 kilos c'est inévitable puisque le tabac empêchais la prise de poids.
Donc comme toi je fais un peu de sport mais moins que toi et je te trouve courageuse et effectivement je pense que tu as pris en muscles également.
Tu m'a l'aire d'être équilibré dans ton mode de vie donc si tu ne grignote pas entre les repas, tu manges équilibré à chaque repas et de plus tu fais du sport alors ne change rien et les résultats finirons par payer.
Courage! Je suisde tous coeur avec toi.

Stéph
1
Eléonorelolo
2 oct. 2013 à 08:29
Merci beaucoup Stéph pour ces encouragements :) Bravo à toi pour l'arrêt du tabac!!!
Je viens de me peser et en fait j'ai encore grossie cette semaine puisque j'atteins désormais les 56 kg.
Ca me démoralise complètement... Me dire que ça fait des semaines que je m'autorise presque rien à manger que je cours et tout ça pour prendre encore et encore...
C'est à n'y rien comprendre...
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 33
2 oct. 2013 à 11:14
bonjour , avant toutes chose ...!
..............................................................
quel est votre hauteur ...?
0
Eléonorelolo
2 oct. 2013 à 12:10
Ah oui en effet c'est un bonne question :)
1m59 !
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 33
3 oct. 2013 à 13:59
bonjour , vous avez juste 5 kilos en trop , donc pas la peine de s'affoler ...on sait que vos poumons sont en train de s'éclaircir et que votre appétit va s'améliorer ..vous allez retrouver du gout aux aliments
0
phanie83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 1
5 oct. 2013 à 22:10
De rien c'est naturel.
Merci à toi également
Moins aussi la balance grimpe un peu lol.
0