Je suis perdue.. pbl de thyroide , les medecins ne m'aident pas a prendre une de

Résolu
Nadege - 9 mai 2012 à 17:39
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 13 mars 2013 à 11:43
Bonjour,

Je suis suivie depuis 11 ans pour de nombreux nodules a la thyroide (9 je crois) dont certains mesurent ds les 2cm. 1 en particulier est tres surveille car le medecin pense qu'il pourrait un jour degenerer. Bref echos, ponctions, analyses (pr ce nodule en pariculier) st des controles routiniers. J'ai toujours ete proche de l'hyper mais cependant, mes taux ont tjrs ete "ds les normes" de labo; a par le dernier resultat qui m'indiquait juste en dessous de la norme. Bref les medecins ne m'ont jamais presqui de traitement... et en gros comme je suis "jeune (33)" ca ne vaut selon eux pas le coup d'opperer tt de suite car je devrais etre sous medication a vie. J'ai eu des periodes ou j'ai eu des symptomes extremement intenses et qui s'apparentent vraiment a ceux de l'hyper. Mes nodules changent bcp, grossissent, diminuent me genent parfois.... puis un peu de calme revient....
Bref je ne sais quoi faire, je vis aujourd'hui a l'etranger et mon meddecin ici voulait m'irradier la thyroide, methode tres courante aux US. Mon medecin homeopathe en France m'a dit de ne surtaout pas le faire. n'y aurait il pas une methode un peu moins radicale... peut etre du levothyrox; je ne sais pas si c approprie dans mon cas.
Aussi nous penons avec mon mari a un bebe d'ici peu et je me demande s'il ne vaudrait mieux pas regler ce pbl de thyroide avant.
Je suis perdue et aimerais vraiment savoir ce que vous me conseilleriez, que feriez vous a ma place???
Un grand merci a ttes et tous pr vos conseils.
Nadege.
A voir également:

1 réponse

je comprend car moi j'ai un nodule depuis 5 ans, tout les examen sont au beau fixe. les ponctions ,scintillographie, echographie. donc à surveiller. puis à ma dernière visite mon endocrinologue suggère de tout enlever! cela m'engoisse de predre un organe vitale et de dépendre de médicaments à vie. à la soudaineté de cette anonce, j'ai dit non et vais consulter un autre endocrino. Bon courage
3
Je suis nouvellement informé que j'ai un nodule de 18mm après échographie. Tout de suite le médecin me dit de faire opérer pour enlever juste le nodule sur le lobe droit. J'ai été voir un autre médecin qui me dit lui, qu'il faut tout enlever de peur qu'il y une récidive plus tard..je dois faire bien sûr tous les examens et la scintigraphie, mais je vais aller voir un 3 ème médecin, comme ça, si j'ai deux diagnostic identiques, je pars avec la majorité.Il vaut mieux 3 avis qu'un seul, il s'agit d'une glande importante pour le corps.
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 2
13 mars 2013 à 11:43
bonjour , et surtout n'hésitez pas a en consulter plusieurs ...!
0