Ma copine se trouve grosse

Utilisateur anonyme - 19 avril 2012 à 21:11
 lolaoulala swag - 18 juin 2014 à 16:57
Bonjour,
Voilà j'ai un problème, ma copine a 18 ans et elle a un problème avec la nourriture. Elle fait 1m53 et son poids varie entre 45 et 47 kg. Moi je trouve qu'elle a un très beau corps mais elle ne veut pas l'entendre, elle se trouve grosse. Enfin, des fois elle se trouve grosse et des fois pas assez mince. Elle se compare beaucoup aux autres filles, c'est une obsession et quand ça va pas elle ne mange plus du tout. Je sais plus quoi lui dire pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas grosse.
Si vous avez des réponse c'est avec plaisir. Merci
A voir également:

3 réponses

philippe6613
20 avril 2012 à 16:18
bonjour, elle est au contraire trop mince ...!
0
Caty Fouilloud
8 mai 2012 à 18:04
attention ! elle est peut-être en train de glisser vers l'anorexie , (si ce n'est déjà fait ) ce qui deviendrait catastrophique ...
Un endocrino peut-être; mais un psychothérapeute sûrement avant qu'elle ne tombe dans la spirale infernale .
Car vous pourrez bien lui démontrer par A+B qu'elle est (presque )parfaite et les chiffres que vous annoncez semblent l'indiquer...elle refuse cette vision admirative , sincère et justifiée car elle n'aime pas son corps ( pour diverses raisons, souvent psychologiques )et sa "tête" ne lui permet pas d'accepter cette évidence pourtant réelle .
Ce n'est pas de sa faute , c'est une maladie mais ça ne passera pas avec une boite d'aspirine !
Si vous n'arrivez pas tout seul à la persuader de se faire "soigner" ,
impliquez d'autres personnes qu'elle apprécie ( la famille n'est pas toujours la mieux placée ) les amies etc .
Surtout ne pas la braquer et l'amener en douceur à accepter de consulter .
Le médecin ( de famille , si possible ...qu'elle connait depuis l'enfance ) peut vous être secourable , au moins pour vous aiguiller dans la marche à suivre , les collègues à consulter , les centres de soins pour les problèmes de poids .
Bon courage pour ce "combat" et bonne réussite dans cette entreprise ! Et beaucoup de bonheur à venir ...
0
lolaoulala swag
18 juin 2014 à 16:57
j'ai 11 ans et je fait son donc elle n'est pas grosse
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 09:37
Oui mais ça elle veut pas le comprendre aussi..
-1
philippe6613
21 avril 2012 à 11:09
bonjour, prenez rendez-vous avec un endocrinologue..!
0