SOS peau grasse

Nono68 - 28 avril 2013 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2013 à 19:01
Bonjour,

J'ai la peau très grasse, je n'arrive pas maintenir mon maquillage plus de 2 heures.
Avez-vous un conseil pour que je puisse garder le maquillage toute la journée.

En vous remerciant à l'avance

Nora
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Déjà: évitons de nettoyer trop souvent la peau grasse...hé oui, il faut bien la nettoyer mais pas la décaper, sinon on risque l'effet inverse de l'effet souhaité!Un seul nettoyage par jour (de préférence le soir pour bien se débarrasser des impuretés) avec un gel nettoyant (pratique sous la douche) Le matin, préférez une eau micellaire ou une brume d'eau lotionnée pour un effet fraîcheur ( ressère les pores) TRES IMPORTANT : un gommage au moins une fois par semaine (a grains si pas de boutons ou sans grains si présence de boutons) cela permet de ressèrer les pores après les avoir nettoyés.Et pour finir, le masque absorbant une fois par semaine aussi ( ressère les pores, matifie le teint. A utiliser sur tout le visage si vous avez une peau générale grasse ou bien localisé: front,nez,menton) Résultats garantis après 3 semaines ! Astuce supplémentaire : Nettoyage à l'eau fraîche pour toujours réduire les pores, et rafraîchir la peau pour calmer les glandes sébacées (qui produisent le gras ) Voilà! Je ne vous ai pas conseillé pour le maquillage car il est très difficile de garder du maquillage avec une peau très grasse...Après la petite cure, vous pourrez tester la BB crème ( presque toutes les marques en font) qui corrige, unifie, lisse et donne bonne mine.
0