Attention

Résolu
libelle - 1 mars 2012 à 18:33
 neo217 - 29 mars 2012 à 17:35
Bonjour,
je me suis laissée tenter par une pub de la marque Mystique qui me faisais une offre alléchante concernant des produits de beauté. Verifiez vous toujours le sérieux des marques qui font des publicités sur votre site?

1 réponse

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 1
2 mars 2012 à 00:07
Bonsoir

Est-il possible d'en savoir un peu plus sur cette offre et ce désarrois qui semble l'accompagner?
Merci
0
J'ai vu une pub pour acheter des produits de beauté de la marque Mystique . J'ai payé 2 fois 6,95 euros vers le 15 décembre par carte Visa. Je n'ai reçu les produits que le 29 décembre. Je n'ai pas entamé les flacons tout de suite. Quelle n'a pas été ma surprise de voir que le 1er janvier ma carte a été débitée de 120 euros. Devant mon étonnement, il m'a été répondu que j'avais 14 jours après achat pour annuler mon abonnement ( tous les mois cette somme contre 2 flacons). On m'a dit que si je renvoyais les produits je serai remboursée de la moitié. J'ai renvoyé les produitsnon entamés) en colossimo en Angleterre( 17, 80 euros). N'yant pas reçu de remboursement, j'ai réclamé et là on m'a dit que j'aurai dû retourner les produits avant 3 semaines. Donc j'a dépensé environ 150 euros pour rien. Avez -vous un moyen de rétorsionss,
Avec mes remerciements
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 1
2 mars 2012 à 14:39
Bonjour

Malheureusement, sur leur site, les conditions de ventes sont claires (si je puis dire) : et il semble être dans leurs droits.

Modalités et Conditions

LORSQUE VOUS PLACEZ UNE COMMANDE SUR CE SITE, VOUS RECONNISSEZ AVOIR PRIS CONNAISSANCE DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET VOUS ACCEPTEZ D'ETRE LIE PAR LES TERMES ET CONDITIONS LIEES A LA COMMANDE QUE VOUS SAISISSEZ SUR CE SITE. SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORD AVEC L'INTEGRALITE DES CONDITIONS STIPULEES CI-DESSOUS, NE PAS SAISIR LES COORDONNEES PERSONNELLES ET BANCAIRES NECESSAIRES AU TRAITEMENT DE VOTRE COMMANDE. NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT DE MODIFIER CES CONDITIONS A TOUT MOMENT SANS PREAVIS PREALABLE. NOUS PUBLIERONS TOUS LES CHANGEMENTS DE CES CONDITIONS SUR LA PAGE DE NOTRE SITE.

1. OFFRE PROMOTIONNELLE

La période d'essai de l'offre comprend un Abonnement par Défaut qui est défini par les conditions définies ci-dessous

La période d'essai débute le jour de la saisie de votre commande. Nous ne pouvons garantir le jour ni l'heure de livraison. Nous vous conseillons de contacter notre service clientèle si vous ne recevez pas votre commande dans un délai de 7 jours suivant la saisie de votre commande afin que nous puissions ré-aménager votre période d'essai en conséquence.

Lors de l'expedition de votre commande, nous facturons les frais de port non-remboursables qui sont indiqués sur la page de saisie. Vous recevrez alors une accuséde reception de votre commande initiale, vous confirmant votre commande. La période d'essai débute le jour ou vous placez votre première commande vous acquittant des frais de port.

A la reception de votre commande, nous nous réservons le droit d'interroger votre organisme bancaire afin de nous assurer au'une provision de 79.95 € sera disponible sur votre compte a l'expiration de la periode d'essai.

Vous devez vous mettre en relation avec notre service clientele pendant la periode d'essai de 14 jours afin que votre annulation soit validée et votre inscription radiée de toutes livraisons mensuelles.

Sans annulation de votre part, nous prélèverons 79.95 € a la fin de la periode d'essai sur la carte bancaire saisie lors de votre commande et vous serez inscrit a l'Abonnement par Défaut.


2. L'ABONNEMENT PAR DEFAUT

Sauf dans le cas d'une annulation validée, l'Abonnement par Défaut vous expediera une nouvelle provision d'un mois environ 30 jours suivant votre commande d'essai initiale, puis tous les 30 jours par la suite. Lors de chaque expedition de votre provision mensuelle, nous prélèverons la somme de 79.95 € + €6.95 frais de port sur la carte bancaire saisie lors de votre commande initiale. Vous pouvez annuler votre adhesion au Programme d'Abonnement en pregnant contact avec notre service clientele. Les frais de conditionnement et d'envoi peuvent varier de €6.95 à €9.95 et peuvent changer a tout moment sans avis préalable.

3. MODALITES D'EXPEDITION

Tous les produits sont expedites en provenance de l'Angleterre par voie prioritaire. Nous traiterons votre commande le jour même si celle-ci est saisie avant 15h00 - heure locale Royaume Uni- du lundi au vendredi. Votre commande sera traité le prochain jour ouvrable elle a été saisie après 15h00 ou au cours du weekend ou un jour fêrié. Nous ne sommes pas responsables du délai de livraison de la commande; le délai de livraison habituel en provenance du Royaume Uni vers la France est de 3 à 5 jours ouvrables.

4. MODALITES DE LIVRAISON

Etant donne les particularites d'acheminement jusqu'au point de livraison, nous ne pouvons nous engager sur un délai de livraison. Par ailleurs, le donneur d'ordre accepte le mode de livraison sélectionné par le transporteur, y compris pour les options de livraison n'exigeant pas une signature du donneur d'ordre/destinataire.

5. PROTOCOLE D'ANNULATION

Pour annuler, veuillez prendre contact avec notre service client au numero 089 22 30 456. Nos agents francophones sont disponibles du lundi au vendredi entre 10h00am et 18h00, sauf jours fêriés. Ayez votre numero de commande disponible lors de votre appel. Le traitement de votre annulation entraînera la suppression de toute facturation ultérieure de produits non factures préalablement. Lorsque l'annulation survient pendant la periode d'essai de 14 jours, vous devez nous renvoyer les flacons avec les gélules non consommées. Etant donné que nous fournissons un approvisionnement de 30 jours, nous vous demandons de nous restituer au moins 50% des Mystique Sérum Anti-Âge.

Il vous incombe de payer les frais de retour. Nous vous fournions une numéro de Retour Marchandises. Ce numero de retour a une validité de 21 jours a compter de la date de votre commande. Il doit apparaître lisiblement a l'extérieur du colis afin d'identifier la reception du colis a son arrive a notre entrepôt. Nous vous rappelons que pour éviter des frais supplémentaires, nous devons réceptionner votre colis dans les 21 jours au plus tard suivant la date de saisie de votre commande; c'est a dire avant l'expiration du numero "Retour de Marchandise". Nous vous prions de noter noter que si nous réceptionnons un Retour de Marchandise après 21 jours, votre carte sera prélevée pour la somme correspondant aux quantités intégrales des produits.

Un colis portant la mention "Renvoi a l'Expéditeur" ainsi que tout produit préalablement facturé mais pas encore reçu par son destinataire ne donneront lieu à aucun remboursement. Un colis renvoyé à l'expéditeur ne sera pas expédié une seconde fois, sauf si le client prend en charge les frais d'expédition.

6. REMISE DE PRIX PONCTUELLE

Occasionnellement, les prix de nos produits peuvent être réduits provisoirement; soit dans le cadre d'une offre limitée, soit pour obtenir la validation de votre paiement par votre établissement bancaire. Dans le cas où le prix est réduit provisoirement, vous serez facturé au prix provisoire jusqu'à la fin de l'offre limitée, ou jusqu'à la confirmation par votre etablisssement bancaire de la validité du paiement. Le prix ordinaire du produit est alors rétabli sans avis préalable. Dans le cas où votre commande est traitée au prix promotionnel, le cycle de facturation commence le jour de l'imputation de votre paiement.

7. OFFRES DE NOS PARTENAIRES

Une fois votre commande validée, vous serez invité à consulter les offres de nos partenaires. Nous pouvons être amenés à partager vos coordonées personnelles et bancaires avec nos partenaires, ainsi que stipulé dans notre politique de confidentialité. Vous n'êtes pas dans l'obligation de consulter ces offres ni d'acheter les produits ou services proposes. Dans le cas ou vous choisissez de consulter ces offres ou d'acheter les produits et services proposes, nous vous informons ceux-ci sont soumis a leurs conditions de vente respective, indépendantes de celles enoncées sur cette page.

8. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Nous vous invitons à consulter la page relative à notre politique de confidentialité relative à vos données personnelles obtenues sur ce site.

9. FRAUDE

Nous ne sommes pas dans l'obligation d'engager des poursuites judiciaries en cas de fraude. Cependant, nous en réservons le droit, ainsi que celui d'informer les autorités compétentes de toute activité presumée frauduleuse. Par mesure préventive, vous serez peut-être demande de fournir le numero de telephone associé a votre commande. Mystique Sérum Anti-Âge se reserve le droit d'annuler, reporter, retirer toute expedition si une activité fraduleuse est suspectée. Les contenus soumis par les usagers de ce site sont verifies afin de detecter des demarches frauduleuses . Si une commande place en ligne presente un risqué de fraude potentielle, Mystique Sérum Anti-Âge se reserve le droit, mais sans aucune obligation, de remettre tous fichiers, avec ou sans injection juridique, aux autorites competentes ainsi qu'aux etablissements bancaires concernes dans le cadre d'une enquete judiciaire. Mystique Sérum Anti-Âge se reserve le droit de cooperer a part entirement avec le Ministere public dans le cadre de poursuites judiciaries.

10. AVERTISSEMENT ET AVIS DE NON RESPONSABILITE

Dand le cadre de votre utilisation de notre site, vous reconnaissez et acceptez qu'aucun de nos dirigeants, partenaires, sous-traitants et agent ne peut être tenu responsable (i) de la perte, de l'altération ou de l'accès frauduleux à des données personnelles du Client, (ii) de la transmission accidentelle, de virus ou d'autres éléments nuisibles, résultant de l'accès à l'Internet ou des transmissions par courrier électronique. Mystique Sérum Anti-Âge ne garantit pas que le Site soit disponible de manière continue, sans interruption provisoire, sans suspension ou sans erreur. Sans limiter la portée des autres dispositions des Conditions Générales de Vente, la responsabilité de Mystique Sérum Anti-Âge ne pourra être retenue qu'en cas de faute prouvée lui étant exclusivement imputable. En tout état de cause, elle sera limitée aux seuls dommages directs. Mystique Sérum Anti-Âge se réserve le droit de suspendre l'exploitation du Site. La responsabilité de Mystique Sérum Anti-Âge envers vous pour toute réclamation au niveau d'un préjudice, d'une négligence résultant en dehors de ces conditions ou liées à celles-ci doivent se limiter aux prix que vous avez payé. Cette exclusion de responsabilité s'applique à tout dommage ou blessure causé par un défaut d'exécution, erreur, omission, interruption, suppression, défaut, retard de fonctionnement, virus informatiques, panne de communication, vol ou destruction, ou accès non autorisé, l'altération de ou l'utilisation de vos informations. Nonobstant cet avertissement, si nous sommes tenus responsablesde toute perte ou dommage découlant de, ou liés de quelque manière avec l'une des situations décrites dans ce paragraphe, notre responsabilité ne pourra en aucun cas excéder, au total, la somme . Nous ne faisons aucune garantie d'aucune sorte concernant le site web, ou tout produit ou service disponible sur ce site web, dont chacun est fourni "tel quel" et "tel que disponible». Nous déclinons expressément toute garantie, y compris les garanties implicites o Nous déclinons expressément toute garantie, y compris les garanties implicates de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier, de contrefaçon, et celles à l'usage du commerce. Nous ne sommes pas tenus responsables de toute garantie, representation ou garantie, expresse ou implicite, en fait ou en droit, par rapport au site web, ou tout autre produit ou service offert sur ce site web. CERTAINS PAYS NE RECONNAISSENT PAS L'AVIS DE NON RESPONSABILITE, DANS CE CAS LES EXCLUSIONS ET LIMITATIONS NE VOUS CONCERNENT PAS.

11. INTEGRALITE DE LA CONVENTION

Ces conditions constituent l'accord entre vous et nous relatif à ce site Web et les produits ou les services offerts aux présentes et remplace toutes les conventions antérieures (orales ou écrites) concernant le site web les produits ou services. Si une de ces conditions devient inapplicable, les autres dispositions demeurent en vigueur.

12. ABONNEMENT PAR DEFAUT

Je comprends que cette transaction commerciale est un Abonnement par Défaut et que je devrai m'acquitter du paiement de 79.95 € + €6.95 de frais de port chaque mois pour les biens fournis dans le cadre de ces conditions generales de vente si je ne prends pas contact avec le fournisseur pour interrompre la fourniture de ces produits, ou si je ne renvoie pas les produits non consommés lors de la resiliation de mon abonnement par defaut

13. NOUS CONTACTER

Nos agents de clientele francophones sont a votre ecoute. Veuillez composer le 089 22 30 456 concernant votre commande, ou nous envoyer un message a serviceclient@mystiquelab.com
0
sauf qu'il n'y a aucun agent au bout du fil ni sur le mail. Impossible de les joindre. Ma mère a était victime de cette arnaque : on s'en était rendu compte avant 3 semaines et elle n'avait en plus pas reçu son 1e envoi "essai" par colis. On avait alors transmis notre annulation pure et simple de la commande au regard de leurs CGV et nous avions précisé que n'ayant pas reçu le produit nous nous dégagions de toute obligation de le renvoyer. Et bien 1 semaine plus tard ma mère recevez son 1e colis... une honte !!! aucun scrupule !!! Une seule chose j'avais dis à mère de ne rien risquer et donc de faire opposition sur sa carte Bancaire afin qu'il ne puisse en aucun cas réaliser de nouveau prélèvement ! Heureusement ! Je conseille à tout(e)s de faire de même : faites oppositions et prévenez tout le monde !

Ce qui est impensable ce que normalement en France pour réaliser un prélèvement automatique et régulier (ici tous les mois) il faut normalement fournir son RIB et signer une autorisation ... ce n'est absolument pas le cas dans ce genre d'arnaque : on a l'impression de payer une fois comme une transaction, un virement ... alors qu'il puisse prélever tous les mois m'échappe.
0